Problème déclenchement/réinitialisation alarme

Bonjour,

Je viens vers vous, car je rencontre certainement un souci de paramétrage avec le plugin Alarme.
Malgré mes nombreuses recherches, je n’ai pas su trouver la réponse et je ne sais pas si c’est un paramètre que j’ai oublié ou si le plugin ne le gère pas.

Actuellement, les zones, modes et enclenchement/déclenchement/désactivation de l’alarme fonctionne parfaitement, aucun souci là-dessus.
Sauf que dès qu’un capteur de ma zone change de l’état 0 à l’état 1 (mouvement/ouverture détecté), toutes mes actions « Déclenchement » s’effectue autant de fois de changement d’état. Ce qui fait qu’avec mes nombreux capteurs, je reçois trop de notifications inutiles et cela m’en fait souvent raté ! (Notif via JeedomConnect qui n’arrive jamais, ou des SMS qui ne partent pas).
Par ailleurs, les actions « Reprise de la surveillance » ne s’effectue jamais. Dès que l’alarme est enclenchée, elle le reste jusqu’à temps que je l’arrête moi-même.

Ce que je souhaiterais, c’est que dès qu’un déclenchement est actif, peu importe si un autre capteur change d’état dans les X minutes suivantes, les actions ne s’effectuent pas de nouveau. Mais qu’après X minutes, l’alarme se remette en surveillance (via les actions "Reprise de la surveillance).

Est-ce possible ? Est-ce moi qui ai oublié un paramètre ?
J’ai tenté de mettre une action « pause » et « wait » dans les « Déclenchement », rien n’y fait.

Merci par avance pour votre aide.
Bonne fête de fin d’année !

Ci-après, ma configuration :
Jeedom V4.3.12, stable
Plugin alarme V2022-06-24 13:43:59, stable.
Pas d’autres plugins d’alarme ou autres actions/scénario qui interfère avec l’alarme.




Salut,

Pour ma part, j’ai mis les notifications en action immédiate juste après les déclencheurs d’une zone et rien dans l’onglet déclenchement.

déjà, comme tu as coché la case « réarmement automatique » c’est normal que tu reçoives des alertes pour chaque capteur, si tu décoches, il ne se déclenchera qu’une fois jusqu’à désarmement et réarmement.

tu peux par exemple programmer une désactivation au bout de 1mn en cas de déclenchement et utiliser l’onglet réinitialisation pour préciser tes actions à effectuer au réarmement. lis bien la doc, la philosophie du plugin alarme est un peu différente d’une centrale d’alarme.

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/security/alarm/