Problème déclenchement alarme avec capteur d'ouverture porte aqara

Bonsoir a tous,

Petite présentation :slight_smile: débutant en domotique, matériel PI4 avec jeedom V4, clé mqtt , 4 capteur d’ouverture de porte aqara, 2 capteur de mouvement aquara, sirene zigbee Heiman, une prise Ikea et capteur température zigbee tuya. Plugin’s: JMQTT, Alarme, Wifilight.

Début, tout s’est passé comme il faut avec l’aide de tutos (super boulot!) et aide de forum, plein de question, plein de réponses, merci! (Sauf, Je n’ai pas trouvé le réponse à mon problème)

Projet, pour commencer, une Alarme simple, j’ouvre la porte ou mouvement détecté, ca sonne, fini!

Avec les capteurs d’ouverture, probleme est que l’alarme se déclenche a la retour en état 0 (pour entré plus claire, il faut ouvrir et FERMER la porte pour déclencher l’alarme.
Avec les capteurs de mouvement, fonctionne parfaitement fonctionne parfaitement.
Que je n’arrive pas de comprendre car les deux fonction par la même logique (0 OFF, 1 ON)

Merci d’avance,

Et désole pour mon Français, il n’est pas au top encore :slight_smile:

Voici quelques captures d’ecran


Bonsoir,

Dans le plugin alarme les déclencheurs s’active lorsque la valeur passe à 1. D’après se que tu nous décrit l’alarme s’active lorsque tu ferme la porte. Pour moi porte fermée = 1, porte ouverte=0. Du coup si tu veux activer l’alarme à l’ouverture il te suffit de coché la case « inverser ».

Salut

As-tu un log?

Merci

Antoine

Merci Alciol,

Inverser a résolu le problème. Il faut l’inverse dans le plugin Alarme, pas les commandes dans le plugin JMQTT (que, j’ai deja essayé et ca ne pas aide)

Merci!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.