Problème Deamon

Bonjour,

C’est tout bon, merci beaucoup pour ta réactivité :slight_smile:

Des équipements réseaux sur jeedom? désolé je ne comprends pas… Que faut-il supprimer?

Ici

Pas besoin de supprimer quoi que se soit le plugin vas le faire

Merci pour ton travail, le problème est bien résolu. Il est tout a fait possible que la liste des équipements réseau de Jeedom aie été différente de cette des machines en réseau de FreeboxOs.
Je ne sais pas si c’est lié, mais suite à ton intervention, c’est ma VM Jeedom qui s’est retrouvée déconnectée du réseau. J’ai dû la redémarrer pour y accéder.

Non je ne pense pas c’est la VM ou je me suis connecté?

Oui, mais c’est peut-être une coïncidence. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, et je ne sais pas pourquoi.

Bah je ne sais pas trop ce qui a pue se passé peut etre une securité car au taf je passe pas un VPN particulier

Problème résolu. Merci.

Merci, la mise à jour publié ce matin ( 2019-12-11 08:46:53) , corrige l’execution du démon chez moi.

Merci !!

Par contre, je crois qu’il y a un souci dans le rafraîchissement des équipements connectés ou non. Il semble que le rafraîchissement ne se fasse plus automatiquement. J’ai cliqué sur « recherche des équipements » et il a bien mis à jour la liste. Je n’ai pas eu le temps de chercher plus loin, est-ce que vous avez remarqué un problème de ce genre ?

Sur le dashboad?

Oui, mais aussi dans les propriétés de l’équipement. J’ai un équipement connecté, qui est bien dans ma liste en ligne des équipements en réseau de la Freebox. Quand je clique sur « teste », il me renvoie la valeur 0. J’attend quelques minutes, pour être sûr que le rafraîchissement fasse son travail, et le résultat est toujours le même. Je clique sur « rechercher des équipements », et ensuite, si j’interroge de nouveau l’équipement avec le bouton « tester », il me renvoie bien la valeur « 1 ».

La connexion est toujours active?

oui, je te l’ai ré-ouverte

Ok, quel a ce probleme

par exemple, actuellement l’équipement « TV Salon » est indiqué en ligne. Alors qu’il est déconnecté, et reconnu comme tel par FreeboxOs depuis une demi heure.

Bah il est remonté comme éteint dans les log

Humm étonnant. Il apparaît pourtant connecté sur le dashboard, et le test renvoie toujours la valeur « 1 ».

Oui c’est ce que je vois et c’est tres bisard
Tu as des equipement en plusieurs fois non?

je ne crois pas, non. Comment ça « en plusieurs fois » ?