Problème Deamon Z2MD

Bonjour a tous
J’installe un Jeedom à mon père qui a été séduit par le système.

J’ai acheté un RP5 avec une Clé sonOff Zigbee.
Je suis en train d’installer JeeZigbee avec la suite des dépendances.

Mais j’ai un problème, Le démon Refuse de démarrer:

> zigbee2mqtt@1.42.0 start
> node index.js
Starting Zigbee2MQTT without watchdog.
[2025-04-03 10:31:46] e[31merrore[39m: 	z2m: Error while starting zigbee-herdsman
[2025-04-03 10:31:46] e[31merrore[39m: 	z2m: Failed to start zigbee
[2025-04-03 10:31:46] e[31merrore[39m: 	z2m: Check https://www.zigbee2mqtt.io/guide/installation/20_zigbee2mqtt-fails-to-start.html for possible solutions
[2025-04-03 10:31:46] e[31merrore[39m: 	z2m: Exiting...
[2025-04-03 10:31:46] e[31merrore[39m: 	z2m: Error: Failed to connect to the adapter (Error: SRSP - SYS - ping after 6000ms)
at ZStackAdapter.start (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/z-stack/adapter/zStackAdapter.ts:113:27)
at Controller.start (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/controller.ts:137:29)
at Zigbee.start (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/zigbee.ts:69:27)
at Controller.start (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/controller.ts:161:27)
at start (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/index.js:154:5)

Mqtt manager,JeeZigbee, fonctionne bien,
J’ai même mis la Clé Zigbee a JOUR

J’avoue que là, je sèche

Bonjour

Il y a plusieurs clé zigbee sonoff donc il faudrait préciser votre clé exactement.

Antoine

Bonjour,
Tonio16 a raison : Il faut préciser le type de clé USB Zigbee que vous utilisez.

Déjà, on voit que si vous avez effectivement une clé USB Zigbee SONOFF Dongle Plus V2
image
dans « Type de Controleur » ce n’est certainement PAS ZNP/TI qu’il faut mettre…

Bonjour et merci de votre aide.

Voici la clé qui est bracnhé:
https://www.amazon.fr/dp/B0BG1LJ687?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Bonjour,

C’est donc bien le modèle Sonoff V2 et il faudra vous orienter vers « Ember » en Type de controleur.
Il faudra au préallable vous assurer que vous avez bien le bon firmware pour que tout cela fonctionne. (Je ne peux pas vous dire lequel est le bon car je n’utilise pas ce controleur Zigbee - Faire une recherche sur community).
En ayant récupéré le bon firmware vous pourrez Flasher votre clé Zigbee Zonoff-E sur le site « Silabs Firmware Flasher » (Si je ne dis pas de bétises :stuck_out_tongue_winking_eye:).

Merci de communiquer la page santé.
(Il me semble que le RPI5 doit fonctionner sous Débian 12 minimum…)

J’ai bien flasher mon Contrôleur Zigbee sur darkxst, donc je m’inquiete pas.

Côté Santé, Tout est au vert , sauf pour le démon.

Pour le type de controleur, je vais essayer ca demain et voir,
Je vous tiens au courant

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.