Problème de widget avec Jeelink

Bonjour à tous.
Je rebondis sur ce post rencontrant moi aussi des problèmes avec les widgets et jeelink.
J’ai un rpi 3,qui est dédié aux comm en zigbee, relié à un autre rpi 4 maître sur lequel est installée toute ma gestion Jeedom. Ce choix est lié à l’implantation des différents périphériques dans mon installation (extérieur, maison avec trois étages desservis, …).
J’ai créé un widget « prise de courant » qui fonctionne parfaitement sur mon rpi cible (master). J’ai des prises zigbee et z-wave qui l’utilisent tout à fait correctement. J’ai exactement le même widget sur mon rpi source (zigbee), là aussi parfaitement fonctionnel sur celui-ci.
Je suis dans l’impossibilité de faire « fonctionner » ce widget sur les prises transmises par Jeelink sur le Jeedom cible, une fois qu’il est appliqué sur mon équipement « virtuel ».
Quelle solution peut être possible dans ce contexte car l’affichage par défaut est déprimant ?
Par avance merci de votre aide…

Tu peux mettre un screenshot de ton widget et de ton équipement ?
Norbert

Bonjour Norbert et merci de « t’inquiéter » de mon problème :grin:

Pour l’équipement c’est une prise OSRAM+ :

Pour le widget, c’est très simple et déjà vu :
Sur le source :

J’aurais souhaité mettre plus de contenu mais je suis pour le moment limité du fait que je suis nouveau sur ce forum…
La prévisualisation dit toute l’étendue de mon désespoir, elle est ok sur le source mais vide sur le cible…
Les autres périphériques qui sont nativement sur le cible sont OK.
Voilà ce que je peux dire…

Pour le résultat final :

La prise concernée s’appelle Prise caméra, issue du Jeelink, les autres prises sont natives.
Encore merci de votre aide
Marc

Bonjour,
sur le cible, repasse les 2 commandes on et off sur widget par défaut, puis sauvegarde l’équipement, retourne dans la config de l’affichage et resélectionne ton widget. assure toi que se soit bien le même widget qui fonctionne sur tes autres équipements.

Si pas d’évolution :

  • post les commandes de ton équipement.(toujours sur cible)

Merci.
Même résultat après échange on / off…
Commandes de l’équipement sur le cible :

Commande On :

J’ai remis le widget que j’ai appelé Prise courant sur les deux Jeedom avec le même résultat.
En complément, ce matin au tout premier essai sur cette prise, j’ai eu le On qui est apparu comme il faut mais pas le Off. Quand j’ai revalider la configuration, tout a disparu.
Un peu lunaire tout ça… :thinking:

Le problème est la :

Trop coool ! ça marche !
Cela fait quelques jours que je cherche et le problème était bien là !
Un immense merci pour cette aide car je n’avais pas vu ce tout petit point.
En fait sur les trois prises configurées pour une raison que j’ignore une des deux commandes était en mode « aucune » et non « état » et pas l’autre, soit le On, soir le Off.
Il faut bien que les deux commandes On et Off soient totalement identique.
J’aurais continué à chercher pendant longtemps…
Un méga grand merci Norbert ! :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.