Problème de volet suite Maj Zigbee2Mqtt

Bonjour,

depuis la derniere MAJ de Zigbee2Mqtt j’ai perdu les commandes d’action up stop down, j’ai maintenant un state select en liste pour ouvrir stop et fermé

Avant la MAj

en soit ce n’est pas trop dérangeant de ne plus avoir les bouton mais juste un slider pour ouvrir ou fermé mais c’est dans le Virtuel que le problème se pose, je n’ai plus la proposition d’action de mon volet.

j’ai en effet un virtuel pour fermer ouvrir tous les volets mais la du coup ca ne marche plus.

voici le module utilisé:

Vous avez eu ce problème ? et si quelqu’un a une idée

Merci

Salut

As-tu essayé de recréer la commande disparue? Qu’as-tu dans le dashboard zigbee2mqtt?

Antoine

Bonjour @Tonio16

Non je ne sais pas faire pour re créer la commande disparue car par défaut elle y est cette action quand on associe l’objet.

voici ce que j’ai dans le Dashboard

dash

avec 3 choix de selection

dash 2

Ok…
Je connais pas assez les virtuels, mais tu dois avoir moyen de le faire. On va attendre qu’un expert passe.

Sinon pour créer une commande, tu dois avoir dans la fenêtre commande en haut à droite un bouton pour créer une commande.

Antoine

Du coup apres pas mal de test j’ai trouvé
Pour les commandes : up stop Dowm, je les ai crée sous les indications de @Tonio16 ce qui donne :

comme ca ne marchait toujours pas, je suis allé dans paramètre de la commande / configuration et j’ai rajouté une action après exécution et là j’ai eu le choix de l’état :

Du coup comme ca ca marche

et vous l’aurez compris pour le viruel j 'ai fait pareil :

Voilou bonne journée a tous

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.