Problème de variable contenant ''-''

Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide.

J’ai créé un scénario qui initialise une variable Var_Conso_ChauffeEau durant la nuit en lui attribuant la valeur 0 → cela fonctionne
Durant la journée, je place dans cette variable le résultat du calcul suivant : statisticsBetween(#[Entree][P-ZB01-Nous-Chauffe_Eau][Consommation]#,max,Monday,Now)-statisticsBetween(#[Entree][P-ZB01-Nous-Chauffe_Eau][Consommation]#,min,Monday,Now)

cela fonctionne en règle général puisque mon chauffe se met en route une partie de la nuit. Sauf que cette nuit cela n’a pas été le cas ! Je suppose donc que le calcul ne peut pas se faire et que j’ai donc un - dans ma variable, ce qui fausse ensuite mes autres calculs.

le but de ma question est de tester ce qu’il y a dans ma variable et d’y mettre 0 si il y a ce fichu -
J’ai testé les formules suivantes sans résultat

variable(Var_Conso_ChauffeEau) == -
variable(Var_Conso_ChauffeEau) == "-"
variable(Var_Conso_ChauffeEau) == ""
is_numeric(variable(Var_Conso_ChauffeEau)) != 1

Je l’ai même menacée de lui pêter sa gueule… mais elle me résiste !!!

Je suis certain que vous allez me trouver une solution et que ça va être super évident. Mais j’ai beau chercher partout, je n’y arrive pas.

Salut et bienvenue,

Tu peux tester ça :

floatval(statisticsBetween(#[Entree][P-ZB01-Nous-Chauffe_Eau][Consommation]#,max,Monday,Now)-statisticsBetween(#[Entree][P-ZB01-Nous-Chauffe_Eau][Consommation]#,min,Monday,Now))

La fonction floatval() retournera toujours un nombre :
image

2 « J'aime »

C’est parfait, c’est ce que je voulais !

Pour être plus clair, tant que mon calcul est possible (parce que mon chauffe eau a fonctionné la nuit) j’avais bien un nombre dans ma variable, mais si ce n’était pas le cas, le calcul me renvoyait un - dans ma variable.
Le but était donc de tester cette variable et si on ne trouvait rien, d’y mettre un 0.

Ta solution est bien meilleur, puisqu’il n’y a plus besoin de tester le contenu de la variable, étant donné qu’il y aura toujours un nombre !

Bravo, et merci à toi. J’ai encore appris une nouvelle fonction aujourd’hui.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.