Problème de valeur binaire de l'état (State)

Bonjour,
J’ai un problème avec la commande « State » qui renvoie l’état du climatiseur.
En effet, la valeur n’est pas conservée…
Quand j’arrête la clim, la valeur passe bien à 0…mais cela ne dure que quelque seconde…après j’ai une valeur « inconnue »…
Comment conserver le dernier état ?

Bonjour,

Passe les logs en debug et essayons de voir dedans ce que le plugin reçois comme valeur pour qu’elle passe inconnue ?

Bonjour,
Voilà :wink:
J’ai lancé un State Off qui m’a mis un 0, puis près une valeur inconnue…
daikinRCCloud.txt (11,5 Ko)

Edit :
Je viens d’essayer en ON…
L’état 1 est bien maintenu…
Donc c’est « juste » en OFF que le 0 n’est pas conservé…

Tu pourras remettre les nouveaux logs histoire de voir la différence ?

Voilà
daikinRCCloud (2).txt (16,6 Ko)
Je ne vois rien de particulier…

J’ai désactivé mes autres clim à part la chambre 4 pour alléger le log, mais pour autant j’ai des commande sur la clim mezzanine… Le problème ne vient pas de là, mais je vais aussi regarder…

J’ai regardé chez mes parents, j’ai également un état « Inconnu » dans la commande State donc ce problème ne doit pas être isolé.

Au vu des logs c’est pourtant bien du true ou false qui passe et la commande est binaire donc ça devrait le faire. Doit y avoir ou raté coté code, je tente de voir si je trouve l’origine mais le développeur sera mieux placer pour y répondre évidemment.

Merci beaucoup pour ton intérêt pour mon problème :wink:

@Thibaut_T si vous passez par là…

Hello,

Je viens de pousser une maj qui rajoute des logs pour voir comment il interprète les donnée.

Je te laisse re donner un logs avec les avoir Clear et essayer les buttons.
Pareil, si tu peux faire une copy d’écran des commande disponible.

Cordialement
Thibaut

Cordialement
Thibaut

Bonjour Thibault,
Tu peux m’expliquer ça…

Désolé…

Bonjour,
J’allais poser la même question et je constate qu’il n’y a toujours pas réponse. Pour le moment j’ai résolu le problème en créant un virtuel avec en commande une info binaire reprenant la valeur de « State ». La programmation par exemple pour le split de la salle à manger est la suivante:

#[Salle à manger][Daikin - Salon Salle à manger][State]#+#[Salle à manger][Daikin - Salon Salle à manger][State]#

Cela fonctionne mais ce serait mieux si « State » changeait vraiment d’état.
Cordialement

Bonjour,
C’est ce que j’ai fait aussi, même si j’utilise une autre formule en valeur…