Problème de transparence sur un Design

Bonsoir,
Je tente de rendre transparent le fond des cellules d’un tableau, mais je n’y arrive pas.
Autant la couleur rouge fonctionne, autant la transparence, non.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci
image

<table border="1">
<tr><th style="background-color: !transparent;"><center><i class="fas jeedom2-fdp1-signal5" style="color:#ffffff; font-size:60px;position:relative;margin-top:5px"></i></center></th><th><center><i class="fas jeedom2-fdp1-signal3" style="color:#ffffff; font-size:60px;position:relative;margin-top:5px"></i></center></th></tr>
<tr><td style="background-color: #FF0000;"><center><i class="fas techno-tv" style="color:#ffffff; font-size:60px;position:relative;margin-top:5px"></i></center></td><td><center><i class="fas jeedom-lumiere-off" style="color:#ffffff; font-size:60px;position:relative;margin-top:5px"></i></center></td></tr>
</table>

Bonsoir,

bizard ton " ! " ce ne serait pas plutôt

transparent !important

essai
background-color: rgba(0,0,0,X);
avec X représente la transparence …

Hello @olive,
Merci pour ta réponse.

Si si tu as raison, mais pas mieux.

background-color: rgba(0,0,0,0);

Ne fonctionne pas non plus :frowning:
Mathieu

Ta tester plus bas dans un td plutot que dans un th ?
et aussi

background-color: rgba(0,0,0,0) !important

peut-être forcer aussi la transparence sur les éléments inférieur
table
et
tr

1 « J'aime »

Bien joué !
Milles merci.
image

J’ai juste eu besoin de le mettre en tr et en !important. Le mettre dans table seul ne fonctionne pas.

<table border="0">
<tr style="background-color: rgba(0,0,0,0) !important;"><th><center><i class="fas jeedom2-fdp1-signal5" style="color:#ffffff; font-size:60px;position:relative;margin-top:5px"></i></center></th><th><center><i class="fas jeedom2-fdp1-signal3" style="color:#ffffff; font-size:60px;position:relative;margin-top:5px"></i></center></th></tr>
<tr style="background-color: rgba(0,0,0,0) !important;"><td><center><i class="fas techno-tv" style="color:#ffffff; font-size:60px;position:relative;margin-top:5px"></i></center></td><td><center><i class="fas jeedom-lumiere-off" style="color:#ffffff; font-size:60px;position:relative;margin-top:5px"></i></center></td></tr>
</table>

Mathieu

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.