Problème de Token

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec l’application VolvoCars, qui n’est plus connectée.
Voici l’erreur remontée :

[2026-03-19 20:01:04] ERROR  Erreur sur la fonction cron du plugin : Endpoint: https://volvoid.eu.volvocars.com/as/token.oauth2
httpCode: 400
invalid_grant
unknown, invalid, or expired refresh token
{"error_description":"unknown, invalid, or expired refresh token","error":"invalid_grant"}

De mon côté, j’ai déjà effectué plusieurs actions :
• Génération d’un nouveau token → même résultat
• Modification de mon profil Volvo dans Jeedom avec saisie du code de vérification → la page reste bloquée et ne répond plus
• Réinstallation des dépendances → même résultat
• Redémarrer le démon→ même résultat

Version du plugin : 2026-03-19 17:03:00

Si vous avez une idée, je suis preneur :slight_smile:

Merci par avance!

Hello,
J’ai fait un test de renouvellement du login sur mon Jeedom et j’ai constaté que le daemon part en vrille après la saisi du code reçu par email. Je n’ai rien osé toucher sur mon Jeedom de prod car il tourne sans problème (pourvu que ça dure).

Le login se fait en plusieurs étapes. A chaque étape, on envoie des infos au serveur et l’on reçois en retour en code de status, des infos pour la suite, et une URL pour l’étape suivante. Le soucis est que les infos retournées à l’une de ces étapes ne sont pas les données de l’étape suivante mais celles qui ont déjà été reçues à l’étape précédente. On répète donc l’étape en boucle.

Volvo ne document pas cette procédure de login. Je me suis donc basé sur le code d’un plugin pour HA qui est le résultat d’un reverse engineering.

Je vais donc devoir rester en observation pour voir si Volvo corrige un bug chez eux ou si le plugin de HA évolue pour s’adapter à une évolution chez Volvo.

Désolé de ne pas pouvoir faire mieux mais je n’ai pas les compétences pour faire du reverse engineering de l’app Android de Volvo.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle,
Le plugin HA a été corrigé aujourd’hui pour tenir compte d’une petite modif de la flux des API volvocars.

Je vais pouvoir reprendre cette correction dans mon plugin. Je reviens dès que je peux déployer une mise à jour.

1 « J'aime »

Correction déployée en Beta et Stable!

Ça résous mon problème de connection constaté sur mon Jeedom de Valid. Par contre, le problème remonté par @xEns est différent. Mais je suppose que les deux problèmes étaient dus à la même cause. Je laisse @xEns nous indiquer si son problème est aussi résolu avec cette mise à jour.

Hello @ktn

Super boulot ! La dernière mise à jour que tu as déployée a corrigé mon problème.

Je peux maintenant saisir mon code de vérification et valider sans aucun blocage.
Merci pour ton aide et ta réactivité !

Belle journée!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.