Problème de synthèses des données

Bonjour,

Je viens de constater un souci sur certains de mes objets qui remontent bien une consommation sur une journée, mais les synthèses à la semaine et au mois ne semblent plus fonctionner.

Une capture d’écran valant mieux que de grands discours, voici :

Je ne comprends d’autant pas pourquoi ce comportement que d’autres objets remontent bien les bonnes données quotidiennes, mais également les données de synthèse à la semaine et au mois …

Auriez vous une idée de ce qui peut se passer, SVP ?

Tu as effectivement de la conso instannée, mais l’index de ton équipement ne semble plus évoluer. Comment est il paramétré? Peux-tu afficher les données de ton équipement en filtrant sur son numéro:
image

Merci pour la réponse et désolé pour le retard.
Voici ce que je trouve pour les dernières données de la journée.

L’index n’évolue pas, en effet. Ce qui est étonnant, c’est que mes objets sont configurés comme ça depuis 2 ans et je n’ai jamais rencontré ce souci.
Et voici la configuration de mon objet :

Désolé, je n’avais pas vu ta réponse.

Peux-tu vérifier que la commande #[buanderie][Prise machine à laver][Consommation]# évolue bien sur ton équipement. Si ça bouge pas, c’est ça ton problème.
Je te conseille de renseigner une valeur dans le champ « Variation max autorisée entre 2 mesures ». Ca évite les d’enregistrer des pics de consommation du à des erreurs ou bien si tu réinitialise ton équipement de mesure.

Et sinon as tu essayé de relancer le démon SuiviConso?

Pas de soucis. J’ai mis pas mal de temps à réagir également … :slight_smile:
Le démon a été redémarré car mon NUC hébergeant Jeedom a été redémarré récemment.
J’ai ajouté l’historisation de la consommation sur ma prise, cela me permettra de voir si la valeur évolue.

Et dans la configuration du plugin, tu as quoi de coché?

@superbricolo , désolé pour le retard excessif.
En effet, #[buanderie][Prise machine à laver][Consommation]# semble ne plus évoluer, bizarrement. Je viens d’ailleurs de voir que la dernière collecte de donnée sur cette valeur date de fin mars, alors que la puissance est à la date du jour … comment expliquer ce phénomène ?
#[buanderie][Prise machine à laver][Consommation]# est actuellement encore sur le plugin Zigbee. Idéalement, ce serait de le migrer vers Jeezigbee ?

Oui je pense que c’est mieux de migrer dans tous les cas. Un plugin qui utilise zigbee2mqtt. A toi de voir, je je sais pas lequel est le mieux. De mon coté j’ai ZigbeeLinker.
C’est quoi ton module de mesure?

OK. Mes modules sont des prises NOUS.
L’index de conso a certainement dû continuer à évoluer j’imagine, il va donc falloir que je porte une attention toute particulière à la définition « Variation max autorisée entre 2 mesures » …

J’en possède des prises NOUS. Elles fonctionnent parfaitement avec ZigbeeLinker

1 « J'aime »

Oui, elles fonctionnent également très bien avec JeeZigBee. Ma volonté de ne pas migrer mes dernières prises NOUS du plugin Zigbee vers JeeZigBee était de ne pas trop surcharger le coordinateur sur lequel sont déjà connectés beaucoup de modules. Mais finalement, au vu des problèmes rencontrés, je ne vais pas avoir le choix …