Problème de synchronisation en stable ou bêta

Bonjour,
Tout fonctionné bien jusqu’à aujourd’hui.
Ce matin plus de connexion avec la voiture. Et voici les logs
Si vous avez une idée…
BMW X3 30D de 2019

[2024-11-21 08:47:54] DEBUG  : ┌─Command execution : synchronize
[2024-11-21 08:47:54] DEBUG  : | Brand : BMW - Connection car vin : WBATX71030LXXXX with username : xxxxxxxx@gmail.com
[2024-11-21 08:47:54] DEBUG  : | Result getToken() - Stage 0 : {"clientName":"mybmwapp","clientSecret":"c0e3393d-70a2-4f6f-9d3c-8530af64d552","clientId":"31c357a0-7a1d-4590-aa99-33b97244d048","gcdmBaseUrl":"https://customer.bmwgroup.com","returnUrl":"com.bmw.connected://oauth","brand":"bmw","language":"en","country":"US","authorizationEndpoint":"https://customer.bmwgroup.com/oneid/login","tokenEndpoint":"https://customer.bmwgroup.com/gcdm/oauth/token","scopes":["openid","profile","email","offline_access","smacc","vehicle_data","perseus","dlm","svds","cesim","vsapi","remote_services","fupo","authenticate_user"],"promptValues":["login"]}
[2024-11-21 08:47:54] DEBUG  : | Result getToken() - Stage 1 : {"error": "invalid_client", "error_description": "Client authentication failed (e.g., login failure, unknown client, no client authentication included or unsupported authentication method)"}

Informations Jeedom Luna

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Luna : non

Plugin : My BMW
Version : 2024-10-22 21:14:34 (beta)

Informations complémentaires

Vehicle #1 - Brand : BMW - Model :  - Year :  - Type : 

Hello @geordie

Oui je me doutais que cela allait arriver. BMW est en train d’ajouter un « captcha » dans le process d’authentification. Je n’ai malheureusement pas de solution dans l’immédiat ! J’échange en ce moment avec les équipes Bimmerconnect !

Pour tous les autres : tant que votre token est valable, le refresh de celui-ci fonctionne. Par contre si vous perdez votre token et que vous refaites une session complète d’authentification, vous serez bloqué ! Donc pas de « synchronisation » et pas de « reset » du token :slight_smile:

Je vous tiens au courant !

Xav

1 « J'aime »

Bonjour,

Il existe toujours sinon des solutions de captcha bypass :wink:

Merci pour ton suivi :+1:

1 « J'aime »

Et ne lancez pas votre app myBMW sur smartphone :smiley:
Ca a coupé ma connexion sur Jeedom ! Résultat plus d’infos non plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah zut trop tard :man_shrugging:t5:
N’ayant pas de lecture de la charge restante dans jeedom, j’ai bien sur été voir ce qu’il restait sur mybmw :crazy_face:

1 « J'aime »

Trop tard pour moi également, j’ai utilisé myBMW pour modifier le % de recharge :hot_face:

1 « J'aime »

Damned,
Me too !

La page par défaut du site customer.bmwgroup.com pointe vers une page qui n’existe pas.
Par contre, l’appli sur le téléphone fonctionne

Eric

Top merci pout ton suivie. bon courage

Bonjour Xav,
Tu as de l’espoir de trouver une solution, ou c’est mort ?
En attendant j’ai désactivé les scénarios qui chargeaient en fonction du kms, car Mme me pique mon hybride quand sa I3 n’est pas chargée :face_with_raised_eyebrow:
Bien cordialement

Hello !

Yes j’ai réussi à reconnecter ma voiture mais j’ai encore pas mal de boulot pour finaliser la bêta ! J’espère ce soir :wink:

3 « J'aime »

Hello à tous,

Comme promis, je viens de pousser une nouvelle version en beta uniquement pour prendre en compte la vérification captcha lors de la première connexion ou lors de la suppression du token !

Edit :
Pour générer le hCaptcha token, rendez-vous dans la documentation du plugin :
https://xav-74.github.io/Documentation/myBMW/fr_FR/#tocAnchor-1-5

Une fois le captcha résolu, copiez le hCaptcha token et collez le sur la page de votre véhicule :

image

Puis lancez une synchronisation et normalement c’est tout bon !
A la fin de la synchro, le hCaptcha token est supprimé automatiquement de la page, c’est normal :wink:
Attention : si pour une raison quelconque la première connexion échoue, il vous faudra patienter 15min avant de pouvoir retenter (attention également au cron qui compte pour une tentative). N’essayez pas avant :slight_smile:

A vos tests !

Xav

PS : une petite surprise vous attend aussi sur la page de l’équipement :shushing_face:
Je n’avais pas prévu de le pousser tout de suite mais pas eu le choix. Pour le moment ce n’est que purement informatif, mais dans un futur proche, cela me permettra de réduire les requêtes si les services ne sont pas actifs (ex : recharges électriques, derniers trajets…)

1 « J'aime »

hello,
franchement merci a toi… Surtout un dimanche.
Cela fonctionne chez moi avec cette methode…
Bisous et merci

1 « J'aime »

Je viens d’essayer. Ça a l’air de fonctionner. Super!

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello Xav,
Ca marche parfaitement du premier coup :wave:t5: :wave:t5: :wave:t5:
Merci

1 « J'aime »

Salut xav,
pour ma part, je dois faire quelque chose de faux, parce que çà ne semble pas fonctionner. Quand je clique sur Synchronisation, çà m’affiche juste « Erreur lors de la synchronisation ».
J’ai également regardé dans les logs en mode debug, et je n’ai rien d’autres que "Result getToken() - Stage 1 : "
J’ai pourtant bien copié le captcha. J’ai également essayé de supprimer le token, mais j’obtiens le message « Erreur lors de la suppression du token ». Dans le log, çà me dit que le token n’éxiste pas, donc çà me semble normal.

Bref, je n’ai pas de chance. Mais dans tous les cas, merci beaucoup pour ton dévouement.

Typiquement cela vient du fait que ton compte est bloqué pour quelques minutes (1 seule tentative avec captcha autorisé).
Il suffit d’avoir fait un refresh juste avant sans captcha via le cron30 (avant la MAJ du plugin par exemple) et tu es bloqué pour qq minutes.
Ce que je te conseille, c’est de patienter une heure pour être sûr, après avoir pris soin de supprimer le cron30 depuis la page de configuration du plugin, puis de refaire la synchronisation. Si c’est OK tu pourras ensuite remettre le cron30 :wink:

Tiens moi au jus !

Xav

Tout est enfin opérationnel pour générer le captcha depuis la documentation du plugin. J’ai mis à jour mon post initial. Je vais attendre le retour de @ylebor avant de pousser en stable.

Petite question subsidiaire : pensez-vous qu’il y ait un intérêt à ce que la résolution du captcha se fasse via une modale dans le plugin (en gros, on évite le copier-coller dans le champ prévu à cet effet et le captcha est poussé de manière auto) ? Ou bien le bénéfice par rapport à la solution actuelle serait minime ?

Bonjour,

Pour moi il faut considérer que pour certains utilisateurs un copié/collé peut être difficile.

1 « J'aime »

OK ! Sachant que le gros du dev est déjà fait puisque j’étais parti dans cette voie avant de revenir en arrière à cause de ma configuration erronée du module hCaptcha. Il y a en plus moins d’urgence maintenant donc je vais me remettre tranquillement dessus !

1 « J'aime »

Bonsoir,
Bof, moi j’aurais dis que c’est déjà très bien comme ça :slightly_smiling_face:
Le copié collé est facilité avec la petite icône, même pas besoin de sélectionner le texte. Et on fait déjà des copié collé pour les keys api d’autres plugins.
Il ne faudrait surtout pas que ça te complique la maintenance.
Merci