Probléme de synchronisation des commandes

Bonjour,
Je viens de constater avec l’intégration de mes deux dernières prises que l’inclusion se passe bien, sans message d’erreur rouge (du type inconnu Z2M), mais la liste des commandes reste désespérément vide (il y a seulement la ligne « Rafraîchir »), même après un clique sur le bouton Synchronisation ou Synchronisation+Ordre des commandes.
J’ai déjà le même modèle de prise dans mon inventaire, incluses il y a plusieurs mois (pour ne pas parler en année).
J’en arrive à la conclusion que quelque chose ne colle plus dans ma configuration. Mais je ne vois pas de traces d’erreur, même dans le log de plugin ZigbeeLinker en mode debug (d’ailleur, la synchronisation avec ou sans Ordre de commande ne laisse pas de trace en debug, est-ce normal?)
Les deux dernières prises en question marchent normalement si je les pilote directement depuis Z2M, et en ajoutant des commandes à la main /set{« state »:« ON »} et de même pour OFF, le pilotage marche depuis Jeedom.

Je suis preneur de tout avis pour m’aider à rétablir un fonctionnement normal (population automatique des commandes (state, current, power, delay, …)

Etat des versions:
Jeedom en docker 4.4.17
plugin ZigbeeLinker en 2024-06-19 10:47:47
Z2M en 1.40.1

Note : j’ai encore des prises du même type pour faire des essais, j’ai l’accès root sur Z2M, MQTT, Jeedom si besoin de log supplémentaire. Je viens de constater le même phénomène avec un contacteur.

PS: je ne sais pas si cela peut aider : je viens aussi de voir que les images des devices récemment ajoutés ne sont plus chargé (il y a un logo d’image barrée).

Bonjour, j’ai également le même problème : pas de remontée des commandes après inclusion et synchronisation sur le plugin ZigbeeLinker, pas d’image « preview » des périphériques, problème intervenant sur des modèles similaires (ex. ajout d’une télécommande Leroy Merlon déjà présente dans ma config, la nouvelle ne remonte pas correctement), etc.
Tout étant fonctionnel sur l’interface Zigbee2MQTT.
La solution que je viens de trouver : suppression des périphériques incorrects sur Jeedom, vider le cache Json dans la partie configuration du plugin, relancer une synchro. Il faut réactualiser la page et ensuite tout est OK.
Espérant que cela puisse vous aide,
Bon courage !

2 « J'aime »