salut a tous
J ai installé le plugin REOLINK et j ai essayé d enregistrer mes caméras Reolink (1 caméra intérieure et 1 camera extérieure)
Pas de problème pour ma caméra intérieure qui est connecté au WIFI de ma box mais impossible d enregistrer ma caméra extérieure qui elle; est connecté a une antenne wifi extérieure reliée en CPL a mon réseau
Auriez vous des conseils afin de pouvoir enregistrer ma caméra?
En vous remerciant par avance
Bonne soirée
Salut,
Arrives-tu à ping l’IP de ta caméra extérieur depuis Jeedom ?
je n arrive même pas a trouver la camera sur mon reseau local…
Pourtant aucun probleme pour me connecter via l application reolink
Comment est fait ton réseau en termes d’adressage ?
Simple avec une box qui gère tout (internet, wifi, DHCP…) ou plus compliqué ?
Depuis l’application Reolink tu peux voir l’IP de la caméra, il affiche quoi ? (192.168.x.x)
Et celle que tu as réussi à intégrer à quelle IP ?
Quelle est l’IP de Jeedom ?
merci déjà pour ton retour et ton aide
- Ma box est relié a un hub Ethernet au rdc ainsi qu a un CPL
- J ai un routeur WIFI qui est a l étage connecté au réseau RJ45 afin de disperser mon réseau sur mes équipements home cinéma
- Puis j ai une antenne WIFI en extérieure connecté via CPL au réseau afin de pouvoir distribué le WIFI a ma caméra extérieure et ma domotique vers la piscine
depuis l appli Reolink je vois 192.168.10.187
Et ma camera intérieure a 192.168.1.41
L ip de JEEDOm est 192.168.1.42
Bon donc il y a problème de communication entre tes 2 réseau 192.168.1.x et 192.168.10.x
Par contre je n’ai pas réussi à comprendre qui pouvait distribuer cette IP dans le réseau 192.168.10.x
C’est ta box uniquement qui assure le routage ? Parce que tu as parlé de routeur wifi.
Il manque peut être une route statique sur ta box pour qu’elle sache à quel routeur envoyer les paquets pour qu’ils arrivent vers le réseau 192.168.10.x
Ça peut également être un blocage firewall volontaire d’un des routeurs…
J ai un routeur Xiaomi WIFI qui est relié a une prise RJ 45 et dispatch sur tous mes équipements de mon home cinéma mais normalement il agit comme un HUB Ethernet; je l ai paramétré pour renvoyer un WIFI a l étage et relié le réseau RJ 45 a mes équipements de ma chambre
Sa c est tous les équipements connectés à mon antenne extérieur
Le routeur cela doit être elle…
Mais pourtant elle est juste relié à un col connecté à la box SFR et elle envoie un réseau WiFi a l extérieur…
Je viens de retrouver l application de mon antenne wifi
Dois je changer l adresse IP afin qu elle se retrouve dans mon réseau local ?
Oui voilà, en pont LAN et ce matériel ne gérera pas de DHCP. Les clients récupéreront une IP sur le réseau 192.168.1.x
Sinon, ce que je disais, il faudrait, sur ton routeur principal (ta box) créér une route statique qui dit que pour joindre le réseau 192.168.10.0/24 la passerelle est 192.168.10.1
Si tu passes en pont l’ensemble des équipements connectés perdront le réseau le temps de récupérer une nouvelle IP dans le nouveau réseau.
A voir si c’est problématique pour toi
le plus simple est pour toit quand même le pont LAN?
Tous mes équipements vont bien se reconnecter seul après quelques minutes?
En te remerciant part avance
C’est pas forcément le plus simple en l’état mais c’est le plus logique et le moins compliqué à maintenir.
La borne wifi va prendre une nouvelle IP dans le réseau 192.168.1.x tu pourras la retrouver sur le DHCP de ton routeur principal (box).
Ensuite pour les autres équipements tout dépend de la façon dont ils gèrent la perte du réseau. Certains pourraient nécessiter un redémarrage mais ça ne devrait pas être là majorité.
j ai perdu l accès de la camera
je ne peux pas la redémarrer…
Pourquoi ? Elle doit bien avoir une alimentation électrique cette caméra ?
Tu as pu retrouver l’accès au point d’accès wifi extérieur ?
Tes autres matériels ont repris une nouvelle IP ?
oui elle est alimentée électriquement…
je ne la trouve plus sur le réseau…
Comme tu ma avais indiqué; tous les modules tuya ont récupéré une nouvelle adresse IP
Tu ne peux pas la débrancher 30 sec et la rebrancher afin qu’elle redémarre et se reconnecte au wifi puis récupére sa nouvelle IP ?
C’est quel modèle de Reolink ?
@nicoto94 alors ça a donné quoi au final ?
Salut l ami
Désolé mais j étais dans les travaux
Je vais essayer de la débrancher électriquement demain
Passes une bonne soirée 

Salut
Après avoir déconné électriquement la caméra, elle s est bien reconnecté au réseau avec une nouvelle adresse IP

Merci pour ton aide
Comment puis je créer un widget pour avoir un visu de la caméra dans le dashboard ?
Bonne soirée à toi