Problème de swap qui tombe tous les jours à la même heure

Bonjour,

j’ai remarqué depuis quelques temps que le Swap de ma Jeedom Smart tombait rapidement à 0%, genre tous les jours, voir même sans tenir la journée.

Après pas mal de recherches j’ai changé le swapiness à 10% et augmenter la taille du swap à 1Go (j’ai mis une EMCC de 16Go).

Le changement de swapiness n’avait rien fait, l’augmentation de la mémoire en début de semaine semble porter ses fruits je ne retombe plus à 0% tous les jours.

En installant le plugin monitoring je constate cependant que le swap tombe très très bas tous les matins entre 7h15 et 7h30.

Problème, je n’arrive pas à comprendre pourquoi, il ne se passe pas grand chose à la maison à cette heure-ci.
J’ai cherché côté scénarios rien de particuliers.
Rien non plus de visible dans le moteur de tâches.

La seule chose qui se passe dans ces heures-là c’est le plugin Agenda qui modifie la consigne du plugin Thermostat.

Y’a t’il un moyen d’activer un log complet dans ces heures-là pour voir tout ce qui s’y passe et identifier le coupable ?

D’avance merci

Bonjour,
Si tu en as la possibilité, désactive certains plugins non critiques un par un pour une période de 48h
Perso, je viens de reinstaller completement mon Pi4 (Deb. 11) la nuit passée from scratch. Le swap grossissait au fil du temps malgré 4GO.
Seuls les plugins critiques sont actifs actuellement, swapiness à 10 suite install jeedom 4.3.
So far, so good swap toujours à 0 :grinning:

Bonjour,

merci pour ton retour.
J’avais commencé cette démarche par des plugins secondaires sans succès pour le moment.

Je viens de poursuivre ce matin avec un petit paquet de plugin plus critiques et plus lourds (je préfère faire ce genre de test en étant sur place).
Pour l’instant ça ne donne rien, il m’en reste plusieurs à tester d’autres jours.

Ce qui est très étrange c’est que depuis le changement d’heure de dimanche, la chute du swap se fait elle aussi avec une heure de décalage, entre 8h15 et 8h30…

Je vais continuer mes tests et vous tenir au courant si je trouve un coupable.

Bon bah échec,

j’ai tour à tour désactivé tous les plugins, 5 ou 6 par jour pour tenter de trouver le coupable.

Dernier test ce matin et le swap a chuté comme chaque jour.

Je confirme par contre le décalage d’heure, il faisait ça à 7h30 avant le changement d’heure, mais maintenant c’est à 8h30.

Si quelqu’un à une idée je suis ouvert à tout.