Bonjour,
Sur la smart de mon voisin en debain 11 il y a régulièrement des problème de swap…
Je pense que ca doit venir du plug in xiaomihome mais sans certitude. Lorsque je relance le démon je reprends 15%.
Je relance le démon toutes les nuit mais ca fini toujours dans le rouge au bout de 3 semaines.
Comment puis je régler ce problème ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Voir : Plantage régulier Jeedom SMART - #53 par akenad
Ou bien faire une restauration système avec la dernière image.
akenad ![]()
Merci! et je peux taper ces commandes dans os/db ? ou je dois être en local en SSH ?
Le dièse # sous entend un prompt en ssh root.
akenad ![]()
ok du coup je vais attendre d’être en SSH. je ne pense pas que la console OS/db dans jeedom soit en root
Non mais on peut faire un sudo devant
Ok. Du coup je tape les ligne une par une en validant entre chaque en mettant sudo devant ?
salut
plus concerné depuis le passage à Debian 12 et les différéntes manips
à l époque j utilisais un scénario automatique dès que le swap passait un seuil avec ce scénario sous bloc « code »
$cmd = 'sudo swapoff -a && sudo swapon -a';
$result = exec($cmd);
$scenario->setLog($result);
Bonjour,
Ne pas s’arrêter au titre et voir point 3 (et 4) qui est valable et nécessaire sous debian 11: Rendre le plugin XiaomiHome fonctionnel sous Debian 12 - #3 par Eridani78
Ne pas faire les points 1 & 2
Merci, j’ai fait ca étape 3 & 4, top !
Reste l’histoire avec l’augmentation du swap pour voir si je peux faire ca a distance.
j’ai tapé toutes les lignes avec sudo devant et ca a fonctionné ! merci ! je vais laisser passer quelques temps pour voir ce que ca donne