Problème de scroll bar sur design

Bonjour

comme beaucoup d’entre vous, suite à la mise à jour du core jeedom en 4.1.23 (j’étais en 4.0.56), j’ai des scrool bars qui sont apparus sur mes designs
J’ai parcouru le forum et tester les modifications de résolution, vider le cache de fullykiosk,… mais rien a faire

J’ai vu qu’il existait cette solution avec des lignes de codes a renseigner mais faut il modifier la version 4.1.20 présente dans le code par ma version actuelle 4.1.23 ?

Javascript :

$( document ).ready(function() {
    setTimeout(function(){
        if((window.location.href.indexOf("p=plan") > -1)) {
            //Nouveau à cause de la 4.1.20            
            $(".div_backgroundPlan").addClass('bugfix4120');         
        }
    }, 500);
});	
Et css

/*Bugfix 4.1.20*/
.bugfix4120 {
  overflow: hidden !important;
  height: auto !important;
}

Merci de votre aide

Bonjour,

Pour répondre à la question technique: faut-il remplacer le « 4.1.20 » la réponse est non.
Les noms utilisés dans le code sont soit des commentaires soit complétement arbitraire, cela aurait pu être « toto » c’était pareil.

Super merci
Et pour la partie bugfix4120, il en est de même ?

Hello
Perso sur chaque composant de mon design qui dépasse (ou fait pile) la hauteur ou largeur de la résolution, j’ai simplement mis un overflow: hidden; dans CSS personalisé du ou des composants en question.

Merci pour l’astuce mais ça ne fonctionne pas sur mes design.
Je n’ai pas d’éléments qui débordent

Oui comme dit, les noms utilisés n’ont pas d’importance.

1 « J'aime »

Me suis pas mal arraché les cheveux aussi avec ces scroll bars…
Je suis en 4.1.23 depuis sa publication et ai démarré du scratch mes designs sur celle-ci.
Pour debug, j’avais dupliqué un design et supprimé un à un les composants afin de déterminé lequel générait les scroll bars et joué du F12 du navigateur pour placer le overflow: hidden; au bon endroit.
Pour ma part, il s’agissait d’un bloc texte/html qui ne débordait pas graphiquement (bord vert dans la résolution) mais dont le contenu (du code svg et notamment la viewbox) faisait tout juste la hauteur de la résolution…

merci pour ton retour @Mips
J’ai appliqué de code et c’est réglé

merci pour ton aide @BlacKTM : je vais aussi creuser cette piste pour voir ce qui peut poser problème

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.