J’ai une box Power Jeedom en 4.3.12. Dans santé tout est OK
Un de mes scénario s’arrête de s’exécuter après la fonction Pause, et je ne comprends pas pourquoi, si quelqu’un à une idée je suis preneur.
Merci pour le retour, je comprends bien le soucis et je pensais changer la condition par la fonction « A ».
Mais j’ai d’autres scénarios ou à 1H d’attente sa fonctionne donc je ne comprends pas pourquoi le scénario en fonctionne pas.
Sur la fonction attendre il est indiqué le maximum mais pas la fonction pause.
As tu une idée de pourquoi je dois mettre le log en temps réel pour avoir le suivi du scénario ?
Merci pour les retours.
J’ai modifié ma réponse mais c’est dommage que pour la fonction Attendre un maximum soit précisé mais pas pour la fonction pause alors qu’à priori il y a bien une limite.
C’est vrai que d’une certaine façon ça devrait être précisé quelque part (c’est peut-être le cas mais je ne trouve pas) mais c’est « compréhensible ».
La fonction Attendre est prévue pour attendre un certain temps donc il est un peu obligatoire de mentionner dans la doc un délais maximum à saisir.
La fonction Pause est prévu pour juste faire une pause. Il n’y a, en théorie, pas de temps maximum mais :
ce n’est pas à faire sur une durée aussi longue car le processus reste actif et occupe des ressources (d’ailleurs pour moi c’est la même chose pour la fonction Attendre … 2h c’est vraiment pas terrible)
quand un scénario tourne pendant trop longtemps (surement plus de 2h… ?), que ce soit à cause d’un sleep ou d’autre chose (mauvaise programmation qui fait que le scénario ne finirait jamais), il est tué par Jeedom
Enfin voilà tu as l’explication, je pense, donc utilise le bloc « Dans » quand tu veux programmer l’exécution de quelque chose dans un scénario (et/ou A si tu sais à quelle heure, comme tu l’as déjà fait).
Si la solution te va (tu ne devrais pas en avoir d’autre), ferme le sujet en cliquant sur Solution