Problème de sauvegarde vers mon NAS

Bonjour,
J’ai une automatisation de ma tâche de sauvegarde vers mon NAS Synology.
Cela fait quelques temps que j’ai un message d’erreur. J4ai lancé une sauvegarde manuelle à l’instant et voici le log :

[START BACKUP]
***************Start of Jeedom backup at 2021-06-24 12:46:06***************
Envoi l'évènement de début de sauvegarde...OK
Vérification des droits sur les fichiers...
OK
Vérification de la base de données...
OK
Sauvegarde la base de données...OK
Persistance du cache :
OK
Création de  l'archive...
OK
Nettoyage de l'ancienne sauvegarde...OK
Send backup Samba...[2021-06-24 12:46:32][ERROR] : Erreur sur cd /var/www/html/core/php/../../backup;sudo smbclient //10.0.4.71/Jeedom -U "Jeedom%D7dUCvQVb28bb4s74dbbr3G3tYXNXV" -I 10.0.4.71 -c "cd ;put backup-Jeedom-4.1.23-2021-06-24-12h46.tar.gz" 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : cli_push returned NT_STATUS_DISK_FULL Current directory is \ NT_STATUS_INVALID_NETWORK_RESPONSE closing remote file ackup-Jeedom-4.1.23-2021-06-24-12h46.tar.gz
/!\ Erreur sur cd /var/www/html/core/php/../../backup;sudo smbclient //10.0.4.71/Jeedom -U "Jeedom%D7dUCvQVb28bb4s74dbbr3G3tYXNXV" -I 10.0.4.71 -c "cd ;put backup-Jeedom-4.1.23-2021-06-24-12h46.tar.gz" 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : cli_push returned NT_STATUS_DISK_FULL
Current directory is \
NT_STATUS_INVALID_NETWORK_RESPONSE closing remote file ackup-Jeedom-4.1.23-2021-06-24-12h46.tar.gz /!\OK
Limitation de la taille des sauvegardes à 500 Mo...
Supprime : /var/www/html/core/php/../../backup/backup-Jeedom-4.1.23-2021-06-21-10h05.tar.gz
OK
Nom de la sauvegarde : /var/www/html/core/php/../../backup/backup-Jeedom-4.1.23-2021-06-24-12h46.tar.gz
Vérification des droits sur les fichiers...
OK
Envoi l'évènement de fin de sauvegarde...OK
Durée de la sauvegarde : 28s
***************Fin de la sauvegarde de Jeedom***************
[END BACKUP SUCCESS]

Quel est le problème ?
Merci pour votre aide.
Seb

Lo,

Si tu regardes bien ton log tu peux constater : Détails : cli_push returned NT_STATUS_DISK_FULL
As-tu vérifié l’espace disque sur ton NAS?

Au plaisir, bonne journée,

2 « J'aime »

Bonjour,
Au passage changez éventuellement le mot de passe de jeedom sur le nas vu qu’il a été compromis en le copiant ici.

2 « J'aime »

Merci, c’est fait.

Merci pour cela, effectivement, les 10Go accordés étaient full.
Comment faire alors pour supprimer certaines sauvegardes afin de pouvoir mettre les nouvelles ?

Bonjour,

Dans les options de sauvegarde de Jeedom sur NAS, vous avez un nombre de jour de rétentions.
Il suffit de le mettre à une valeur cohérante avec la place que vous allouez à la sauvegarde.

Toutes anciennes sauvegardes serons alors supprimées lors des prochaines sauvegardes.

Bonjour @Fabrice,
Merci pour la réponse. Alors, je ne comprends pas car la valeur renseignée est de 3 jours et dans mes sauvegardes, j’en avais qui datais du mois de janvier…

Bonjour,

Et plus bas dans la même page vous avez quoi?
image

1 « J'aime »

Comme le souligne @iPapy, regardez le titre dans le cadre bleu: le paramètre 3 concerne les sauvegardes locales uniquement.

Merci à @Mips et @iPapy, j’ai découvert quelque chose. Il n’y avait rien de mis, c’est corrigé et je solutionne la question

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.