Problème de sauvegarde SAMBA avec la Freebox

Bonjour à tous
Depuis la dernière mise a jour du plugin Freebox la sauvegarde samba sur ma Freebox échoue. J’ai le message suivant :

"Erreur sur sudo smbclient //mafreebox.freebox.fr/Cle\ USB/ -U "freebox%.................." -I mafreebox.freebox.fr -c "cd Jeedom;ls" 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : session setup failed: NT_STATUS_LOGON_FAILURE"

Tout fonctionne au niveau plugin et je ne trouve pas la cause.
Merci de votre aide

Bonjour,

Ne croyez vous pas que cela manque quelque peu d’information sur votre configuration :thinking:
Quelle version de Frrebox?
Quelle version de l’OS Freebox?
Etc…

Oui désolé j’aurais du préciser.
Freebox pop avec dernier firmware 4.40, raspberry RPI4 avec jeedom 4.1.24
Plugin freebox dernière mise à jour
Tout marchait parfaitement il y a un jour.

Euh que je sache sur la pop il n’y a pas de disque dur non :thinking:

Jeedom 4.1.24 donc en beta :thinking:

Sachant que la dernière mise à jour 4.4.0 de la Freebox date de plus de 48h et quelle modification a été faite depuis?
Si vous restaurez une sauvegarde fonctionnel donc avant la mise à jour du plugin vos sauvegardes sont OK?

Une copie de votre page de configuration sauvegarde ainsi que les log complet de sauvegarde pourrait être utile :wink:

Finalement j’ai réussi à rétablir ma connexion.
J’ai activé SMBv2 dans les parametres de ma Freebox et tout refonctionne.
Curieusement SMBv2 n’était pas activé jusqu’alors et cela fonctionnait parfaitement.
J’en déduis que le problème est survenu avec le dernier firmware de la freebox pop.
Cela pourra peut être servir à d’autres membres de la communauté.
Merci iPapy pour ton aide.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.