Problème de sauvegarde automatique Samba

Bonjour,

Depuis la fresh install de Jeedom 4.1.17 (avec restauration de la sauvegarde 4.0.62), la sauvegarde Samba ne fonctionne plus (fichier généré vide).

Erreur : NT_STATUS_CONNECTION_DISCONNECTED

Tests effectués :

  • Connexion : OK
  • Sauvegarde actuelle sur macOS El Capitan 10.11.6 : KO
  • Test de sauvegarde sur macOS High Sierra 10.13.6 : OK

Configuration :

Screenshot

Logs :

Erreur sur cd /var/www/html/core/php/../../backup;sudo smbclient //172.25.10.1/vol2 -U "administrateur%xxxxxxxx" -I 172.25.10.1 -c "cd Data/Backup/Jeedom;put backup-Jeedom-4.1.17-2021-01-15-03h50.tar.gz" 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : cli_push returned NT_STATUS_CONNECTION_DISCONNECTED NT_STATUS_CONNECTION_DISCONNECTED closing remote file \Data\Backup\Jeedom\backup-Jeedom-4.1.17-2021-01-15-03h50.tar.gz

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Bonjour,

Vous êtes SUR que vol2 est un partage chez vous ?

Pareil, je suis étonné de votre plan d’adressage IP (vous voyez grand ?) il est aussi surprenant que le NAS soit en adresse ip 1

Par défaut, il me semble que SMBv1, qui n’est plus sécurisé (il est possible que votre Mac le refuse) soit ce qui est natif dans les installations de Samba.

Donc, vous aviez peut-être du changer le niveau de SMB minimum dans votre précédente installation.
=> Comparez avec le fichier de configuration de votre carte SD.

Du coup. pour votre plan d’adressage, cela ne présent pas t’intérêt ! il n’est même plus conforme.
- Se serait plus logique de rester dans un plan classique 192.168.x.y

Je ne comprend pas, vous parlez de Fresh install ?

Fabrice a raison, c’est une erreur de négociation de protocole.
Donc ou coté Mac il faut autoriser smbv1 ou alors coté jeedom en ssh modifier le fichier de conf de samba et ajouter smbv2 et v3 minimum

Aucun rapport direct avec Jeedom donc

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=45474

C’est drôle, mais j’ai l’impression que vous ne lisez pas nos propositions ?

Le problème de SAMBA, n’est pas du tout, mais alors pas du tout, lié à Jeedom.

Donc, c’est un problème sur votre OS (du coup, Buster)
Et comme, vous dites être partie sur une nouvelle installation (cf, votre message 1). Alors je me dit que vous devez simplement comparer vos deux configuration SAMBA sur vos deux machines.
L’une d’elle doit avoir une customisation que l’autre n’a pas.

Faites la comparaison !
Et vous pouvez aussi voir, du coté de vos MAC, quelle est la version de SMB qui est autorisée (si c’est un minimum sécurisé, c’est SMBv2 = CE qui n’est pas par défaut sur Debian (SMBv1))

Je ne suis pas du tout énervé (sur un clavier…)
Je mets juste en évidence ce que je ne comprend pas.

Faites un diff des deux configurations de SAMBA sur vos deux machines et après on peut se dire que c’est pas la bonne piste si elles sont ISO.

Vous avez regardé les fichiers de configuration de SAMBA ?

La sauvegarde SAMBA vous prémuni contre une perte total de votre machine qui héberge Jeedom.