Bonjour!
HELP svp. je me suis embourbé sévère. explications:
jeedom sur rpi3 + clé zwave, avec un compte à moi. j’ai acheté une smart z.
j’ai voulu tout migrer du rpi à la smart… mon dieu le bordel que j’ai foutu!!!
au début… smart… création d’un nouveau compte, mot de passe, liaison au market, mises à jour… impeccable.
puis j’ai voulu balancé mon réseau zwave… premier problème… sur la smart, impossible d’accéder aux associations des modules pour changer l’ID du contrôleur.
je n’avais pas encore intégré ma sauvegarde jeedom de mon rpi. me suis dit… ça va peut être aider.
pire! je me suis embourbé de + en +! du coup là c’est n’importe quoi. quand je recharge la première sauvegarde de la smart d’avant tout ça, lors des mises à jour, ça me propose tous mes plugin du rpi!!
comme si il y avait eu une fusion des 2 comptes.
Bonjour,
à mon avis, tu devrais mettre ton compte d’origine sur ta nouvelle box smart. Parce que la, en effet, tu crée un nouveau compte puis tu importe la sauvegarde de l’ancienne box, ça « merge » si c’était possible, mais ça doit pas être géré…
En plus, pour le z-wave je suppose que tu utilise la même clé ? Donc, pas besoin de re-inclure les éléments en principe, la clé les a déjà en mémoire + la config que tu restaure fait le reste.
merci de ta réponse. je confirme ça fout une belle merde! je pensais que ça prenait que la config’, plugin, scénarios etc. là je me suis rendu compte que ça ramène les API et tout. le problème étant que c’était une belle smart z officielle et donc clé en main! (avec carte zwave intégrée comme dit @Mips ) et donc un jeedom déjà pré installé qui m’a demandé direct de créer un compte, une clé market livrée avec etc. j’ai eu un truc chelou avec le compte market d’ailleurs. j’explique ça sera fait. vu que je ferai peut être 2 jeedom bien distincts (1 smart z, 1 rpi3. on a 2 maisons proches en fait) j’ai donc joué le jeu et créé un nouveau compte pour la smart. j’ai fixé l’ip dans la box, nickel, nouveau compte smart et market donc avec des identifiants différents: nom de ma mère, mail de ma mère etc. bref aucun lien avec ma rpi3 et mon jeedom et là… à la création du compte market… l’option joindre le nom à la communauté… je clique… bim! tousenbus!! mon nom!! déjà… là… j’ai fait mon premier « oulaaaa »!
salut à toi! et merci d’avoir répondu. tu as tout compris c’est exactement ça! smart z donc carte zwave intégrée! d’où le transfert de ma config zwave grâce au tuto que tu as mis effectivement j’étais tout content, c’était bien parti maiiiiis mdrrr le fameux tuto dit de changer l’id d’association pour chaque module pour réattribuer le bon contrôleur… et c’est là que ça merdait! je n’avais pas accès aux associations! maintenant tout semble « liés, mélangés » sans pouvoir intervenir. remise à zéro du réseau zwave ne marche pas. côté jeedom général, je remet une sauvegarde de base de la smart avant toute intervention, j’ai quand même des traces! je lance les mises à jour… ça me sort tous les plugin de ma rpi3!!!
à ton avis, que dois-je faire!? trouver comment repartir de zéro total? ou + tenter d’intégrer totalement mon compte rpi3?
j’ai l’impression que c’est le API qui foutent la merde. car tu disais si bien. smart z… donc tout intégré avec un joli jeedom tout beau tout neuf pré configuré avec ses API etc…
bref heelp!
D’autre part il faudrait être clair dans ta tête sur ce que tu veux faire avant de foncer.
En effet tu dis au début que tu veux migrer un pi vers une smart. Ensuite tu dis que tu veux mettre le pi et la smart dans 2 maisons différentes (apparemment sur des comptes market différents).
Pour le sujet zwave il y a déjà plein de sujets sur le forum.
Pour le sujet comptes market,
Je comprends que tu as maintenant 2 comptes, 1 compte (par défaut de type « community) associé au Pi, et 1 compte (de type « pack Power ») associé à la Smart.
(La smart est vendue par défaut avec un pack power).
Le souci que tu peux rencontrer c’est de ne pas pouvoir réutiliser sur le 2ième compte (associé à la smart) les plugins payants que tu as déjà acheté sur le premier compte (associé au Pi)
avec community tu peux utiliser 2 box, avec pack power tu peux utiliser 5 box.
Ca serait moi je n’utiliserais que le 2ième compte et je demanderais à Jeedom SAS par une demande de support s’ils veulent bien déplacer les éventuels plugins payants du premier compte vers le deuxième.
Et ensuite rattacher le pi sur le deuxième compte.
salut à toi et merci de ta réponse.
ça fait effectivement 2 sujets du coup mais le sujet de base étant de passer d’un rpi à une smart. désolé si cela comprend plusieurs problèmes à résoudre en même temps.
et t’inquiètes tout est bien clair dans ma tête je vais approfondir l’explication pour que cela le soit tout autant dans la tienne, tu vas comprendre:
avec le pi3, ça passait jusqu’à maintenant pour gérer les 2 maisons mais limite. j’ai la chance de pouvoir m’offrir une smart. rappel qu’il y a une antenne déportée et donc que le signal est normalement bien meilleur. donc! soit je migre tout sur la smart et tout marche nickel grâce aux gains de la smart et youpi je peux faire de mon pi3 une box kodi ou bref, soit je m’aperçois définitivement qu’il faut un jeedom dans chaque maison. clair/logique?
et viens se greffer ce/ces soucis que j’ai eu de transfert du pi à smart.
pour le sujet compte market, je vois ce que tu veux dire. je comprend par contre d’autant moins qu’on peut soit disant utiliser 2 box avec community et carrément 5 avec power pack du coup je comprend que les plugin achetés pourraient s’appliquer à 2 voir 5 box.
en tout cas oui ça sent la demande de support à jeedom.
merci d’avoir répondu et essayé de faire avancer le truc. petit à petit… jeedom fait ses nids peace!