Problème de retour de consigne

bonjour,

ca fait 3 jours que j’ai mis en place le plugin thermostat

et je constate que mes courbes de consigne ne varie pas alors que les consignes change bien sur mes thermostats réel.

du coup je me pose la question du bon fonctionnement de l’apprentissage automatique .

'Jour

On ne sait pas comment tu as configuré ton install ni même en quoi elle consiste.
On n’a pas non plus de log de thermostat pour voir si tout est ok ou pas…

Il est impossible de te dire quoique ce soit. Sauf que si l’apprentissage auto ne fonctionnait pas on serait plusieurs à avoir remonté le souci

ci joint la page config

3 mode de fonctionnement crées
Confort 22°C, Nuit 21°C ,Eco 20°C

programmé par un scénario, les changements de modes sont fonctionnelle mais la valeur de consigne ne varie pas sur le graphique alors qu’elle varie bien dans mon équipement chauffage via les commandes mode du plugin

j’ai bienvérifier le mode lissage n’est pas activé sur la consigne .

ci joint le graphique du thermostat

Bonjour,
Je ne comprends pas l’intérêt d’utiliser 2 thermostats? Dans cette configuration, c’est impossible que l’auto-apprentissage fonctionne correctement!
Si tu veux utiliser le plugin thermostat, il faut shunter ton thermostat réel en lui mettant une consigne de 22 par exemple!
Du coup tes courbes de chauffe sont fausses.
Ce qui concerne le changement des consignes sur le plugin thermostat, vérifie que ton équipement thermostat n’est pas verrouillé par le cadenas.

bonjour,
mon équipement n’est pas verrouillé

je ne comprend pas pourquoi vu que le plugin thermostat fait varier mon thermostat reel en fonction des consignes demandées dans le plugin

pour avoir un meilleur confort car pas assez réactif de base

C’est normal que tu ne changes pas les consignes dans ton thermostat virtuel.
Tu as fait le changement de mode pour ton thermostat réel mais pas pour ton thermostat virtuel,
il te faut rajouter une action supplémentaire dans l’onglet MODES pour chaque modes…
Type : #[Salle de bain][Salle de bains][Thermostat]# VALEUR ==

Je ne comprends toujours pas ce que ça change. Pour moi c’est plutôt le contraire qui va se passer.
Un thermostat va demander de chauffer et donc envoyé une commande à ON, tandis que l’autre va couper.
Bref ça ne sera pas mieux.
Si tu as un thermostat réel connecté, je ne vois pas l’intérêt d’utiliser le plugin. Envoi directement les consignes via ton scénario à ton thermostat.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.