Probleme de restauration fichier backup en 4.5.1 vers 4.6.1

Impossible a restaurer totalement mon fichier backup( X exemplaires .. a # dates)

Bien le bonjour !

Qu’attendez vous de la communauté avec ce post ?

Moi mon pot de Nutella est vide et il était pas en date courte

2 « J'aime »

Bonjour,

version de Debian source et cible ?

akenad :slight_smile:

Bonjour, mon post a été coupé …désolé. J’ai le probleme que depuis une mise a jour du plugin Zwave … plus moyen de remettre mes 35 devices en ligne . Cle Zwave ok par contre tous les devices en interview pendant des heures et rien . e viens de reinstaller a neuf jeedom en version 4.6.1 et c’est OK et remis en ligne le samba qui me donne accés à mon nas Synology ou se trouve toutes mes sauvegardes qui sont en 4.5.3 et reste bloquer update composer file …. . J’ai essayer de voir car les backcup semble correct et decompactés . Est ce que quelqu’un aurait une idée pourquoi le processus n’avance plus ? ( Install sur Raspberry 4 et SSD et version Raspberry PI OS lite 64 Bit) . Merci par avance .

. Pas moyen de recuperer aucun backup …la procedure se lance il decompacte a priori et reste bloquer à l’etape d’apres …

Bonjour,
Parfois la restauration reste en cours alors qu’elle est bien fini, ouvres une autre fenêtre jeedom sur ton navigateur pour voir dans quel état est jeedom.
Soit c’est fini et pb reglé soit tu auras le message en cours de restauration et là où c’est rendu.
Bien cordialement

Bonjour,

si je comprends bien :
-Tu as un RPi4B.
-Tu étais en Debian11 ?/Jeedom 4.5.3
-Tu as une sauvegarde Jeedom 4.5.3 (1.6 Go)
-Tu as réinstallé un Debian12/Jeedom 4.6.1

Voir :

Oui bonjour,

Oui la quasi de mes backups sont en 4.5.3 donc la version avant passage en reinstall a la 4.6.1 . Le blocage comme dit, je l’ai eu l’autre soir avec la version zwave qui est passée à la derniere version. comme sur l’image jointe le blocahge se fait au niveau du composer … et aucun process qui tourne . Oui comme dit la version est celle telecharge via PI Manager PI OS Debian 64 Bit legacy … ou en faut t’il une autre version ? Merci pour ta reponse

Ce que tu as installé sur le RPi4B est parfait (« Raspberry Pi OS (Legacy, 64-bit) Lite Bookworm » - Debian 12)
Ma question portait sur la version de Debian que tu avais avant. Debian11 (Bullseye) ?

ca y est enfin… je viens de telecharger une version Debian 11 dans les archives et reinstaller complement en ligne de commande Jeedom 4.6.1 et mes backups se restoure avec les plugins . Bon la presentation plugin est un peu diffrenet mais je m’en sors … Merci a tous pour vos conseils avisés . Par contre il ne faut pas se laiser berner par ce qui est inscrit quand on restaure … cela s’arrete au Update Composer … et plus rien … mais en retournant dans le menu tout semble OK et j’arrive a reactiver les cles ( AEON zwave et Zigbee ..;RFCOM…) . MERCI

mais cette version est obsolète, il faut passer à debian 12

euh, non la présentation des plugins n’a pas changée entre la 4.5 et la 4.6
de plus si vous avez restauré votre backup… vous êtes en 4.5, exactement la meme version qu’au moment du backup

sinon on n’a toujours pas la réponse à la question … pourtant posée 2 fois

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ajouterais qu’hormis un plugin vraiment incompatible (auquel cas accéder à Jeedom en mode rescue: &rescue=1), il est très probable que la restauration était en cours voire même terminée, il suffit de patienter en fait.

Pour moi la bonne direction à suivre était le message de @rennais35000 resté sans réponse sauf erreur :

Au pire attendre une bonne demi-heure et redémarrer si inaccessible dans un autre onglet mais j’en doute fortement. Et comme on a pas la page santé on ne sait même pas de quoi on parle vraiment ici…

1 « J'aime »

Même 3 fois. La première est ma toute première question.
La réponse est importante car j’ai déjà constaté des utilisateurs avoir des problèmes après une restauration contenant un plugin non compatible Debian12.
J’ai d’ailleurs indiqué un exemple plus haut.

Je suis d’un naturel un peu patient mais au bout de 3 fois sans réponse je passe la main.

De plus :

et Mate57740 repasse quand même en Debian 11.

Oui, c’est la solution si la désactivation des plugins non compatibles Debian 12 n’a pas été faite en amont.

Oui, surtout quand une sauvegarde fait 1.6 Go.

1 « J'aime »

Ah oui ! J’avais pas fait attention à ça ! Bizarre ce symbole - au début et la taille en bytes…
image

C’est ce que je me suis dit aussi. Il me semble qu’en principe l’unité est le MB.

L’unité est même convertie automatiquement en fonction de la taille du fichier (MB/GB)

La taille en bytes vient du fait qu’elle remonte en négatif à première vue, elle n’est donc pas convertie.

Je me suis dis que la taille de la sauvegarde était peut-être encore plus grande en réalité et que ça avait fait « le tour du compteur ».

C’est comme si c’était une taille supérieur à 2.2 Go interprétée dans entier signé 32 bits.