En fait jeelink est amené à disparaitre pour être remplacé par de la communication entre jeedoms via MQTT. Ce n’est effectivement pas écrit dans la doc de jeelink mais dans celle de MQTT manager oui … https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/mqtt2/ « Il est possible grace au plugin de transmettre des commandes entre deux Jeedom (ce systeme est voué a remplacer jeelink), voila comment le configurer : »
Effectivement il faut le savoir …
Mais bon autant Jeelink n’est plus amené à évoluer dans le futur, autant je ne pense pas que ce soit ça qui pose problème à ton jeedom.
Dans Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11 il est bien noté que ce plugin marche sous Debian 12
Au pire, il suffit de le désactiver le temps de tester ça sera vite vu. (si pas d’accès à l’IHM ça peut se faire en base de données).
Mais pour savoir si il peut ou pas être coupable de l’erreur 500 (ce dont je doute mais bon à vérifier) cf ce que j’ai demandé plus haut vis à vis du log erreur d’apache qui indique peut etre la cause du souci