Problème de renouvellement de certificat let's encrypt

Bonjour, quand je lance une demande de certificat " ./certbot-auto --apache " je reçois un message d’erreur « Your system is not supported by certbot-auto anymore.
Certbot cannot be installed ».
Pouvez vous me dire comment je peut procéder pour renouveler mon certificat de sécurité ?

Hello,

As-tu fait une petite recherche ?
On tombe sur ça par exemple

Bonjour, j’ai essayé cette méthode mais quand j’exécute la commande " sudo snap install --classic certbot", j ai une erreur qui s’affiche: « erreur : cannot perform the following tasks:**
**Exécuter la configuration du point d’accroche du paquet Snap « certbot » s’il est présent (run hook « configure »: / has ‹ other › write 40777) »
Est ce que ça vous dit quelque chose ?

Bonjour,
De mémoire ce n’est pas une commande à exécuter.
Tout est expliqué ici https://certbot.eff.org/

Bonjour Mips, je dois louper quelque chose, je ne trouve pas la solution sur la page https://certbot.eff.org/ , j’ai refait la manipulation plusieurs fois comme indiqué mais toujours pareil.

Sur cette page vous devez choisir le serveur Web et l’os utilisé et suivre ensuite les instructions; c’est ce que que vous avez fait ?
Avez-vous bien désinstallé certbot-auto comme demandé ?
Avez-vous votre os à jour avant de commencer ? (apt update et apt upgrade)

1 « J'aime »

Oui j’ai choisi Apache sur Debian 10 (buster), j’ai désinstallé le cerbot-auto avec « sudo apt-get remove certbot », je ne suis plus sur d’avoir fait la mise à jour de l’os, je refait la manip.

Hello,

Domo Blog a mis à jour sa procédure. Je pense que tu peux la suivre, c’est bien fait.

Ca ne dispense pas de mettre à jour son OS avant tout.

Merci je regarde à tout ça et je vous tiens au courant.

Bonjour, j’ai mis à jour l’os mais j’ai toujours le même problème à l’Install de snap « Exécuter la configuration du point d’accroche du paquet Snap « certbot » s’il est présent (run hook « configure »: / has ‹ other › write 40777) » », du coup j’ai essayé la méthode de domo blog comme olivier me l’a conseillé mais je suis bloqué à l’étape ou il faut éditer le fichier apache2.conf, il faut ajouter une ligne avec mon domaine ça ok mais la mettre ou dans le fichier?

Bonjour, si ça peut aider quelqu’un j’ai résolue mon problème avec la commande
« sudo chmod 755 / »