Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je rencontre un souci que je n’arrive pas à résoudre.
J’ai acquis un module TIC Zlinky de chez lixee afin de suivre ma consommation électrique de plus près.
J’utilise le plugin Zigbee pour l’utiliser sous jeedom.
J’étais en mode historique sur le Linky, le module me remontait bien certaines infos mais pas toutes, j’ai donc demandé le passage en mode standard à mon fournisseur, ce qui a été fait sous 24h.
Je récupère effectivement beaucoup plus d’informations mais malheureusement celle qui m’intéresse le plus, à savoir la « puissance apparente instantanée soutirée » est fausse et varie de manière « loufoque ».
Sur le compteur Linky je lis une valeur qui me semble correcte par rapport à ma consommation instantanée. En ce moment je lis environ 2000 VA sur le Linky mais le module Zlinky me remonte 22952… Il monte même à plus de 60000 par moment.
J’ai supprimé le module du plugin, je l’ai réinitialisé, supprimé le plugin puis redémarré jeedom avant de recommencer la procédure complète d’appairage et réinstallation des dépendances, le résultat est toujours le même malgré trois tentatives.
Comme stipulé dans la doc du module, je lis bien le cluster 2820 et l’attribut 1295 pour la puissance apparente, dans les logs l’information remontée est cohérente avec celle affichée (donc erronée et différente de celle affichée par le compteur Linky)
[2022-10-16 11:12:04]DEBUG : Search attribut for 00:15:8d:00:05:ce:76:7f logicalId : 1::2820::1295 => 25118 convert to 25118
D’autres informations comme les index HC ou HP remontent parfaitement, bref je suis un peu perdu dans cette histoire, j’ai vu qu’il y avait des personnes qui avaient un problème s’apparentant au mien mais je n’ai pas trouvé de solution.
Si quelqu’un a un début de commencement de piste à explorer je suis preneur !
(PS : mon Linky est un Sagemcom)