Problème de remontée des lieux pour le geofencing

Bonjour à tous,

Je voulais me lancer dans l’aventure Geofencing avec Jeedom Connect mais je rencontre un problème.
Les lieux créés depuis l’application mobile ne remontent pas sur l’interface du plugin.

Il y a un deuxième soucis avec la carte qui ne s’affiche pas. J’ai vu que le problème était déjà traité dans d’autres sujets mais mon problème semble différent car j’ai une erreur JavaScript : « Uncaught Error: Invalid LatLng object: (45.7640° N, 4.8357° E) »

Les infos de mon installation (sur une VM sur une Freebox Delta) :

Jeedom Core : 4.3.21
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2023-12-15 12:52:18)

Equipements :
  Jeremy : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (ws) - PA

Merci d’avance.

Salut,

sur ton équipement JC Jeremy, dans l’onglet Commandes Positions tu as bien des commandes qui correspondent aux lieux que tu as enregistrés depuis l’app ?

J’ai effectivement des commandes qui semblent cohérentes avec une commande ‹ home › (nom que j’ai donné au lieu paramétré) à 1 (et je suis bien chez moi ^^')
question annexe, à quoi correspond la commande distance (qui est à 2552m alors que le rayon réglé autour du lieu ‹ home › est de 150m) ?

Merci pour le retour déjà :+1:

la distance entre Home et le centre de Paris ?

Vu que je suis à Lyon, ça parait court comme distance :slight_smile:

La distance est calculee par rapport au point indiqué sur la page de config dur plugin, dans le bloc « localisation »

C’est surprenant cet affichage de la lat/long.
Tu es en format DMS (degrés, minutes, secondes) alors que tu devrais etre en DD (degrés décimaux)
Tu semble avoir un mix entre les 2 formats … une valeur numérique + la direction (N/S ou E/O)

Norbert

Vos 2 réponses ont permis de régler le problème :+1:

La latitude et la longitude renseignée dans les paramètres du plugin étaient donc au mauvais format. Mais je ne me souviens pas avoir renseigné ces informations normalement reprise des paramètres de Jeedom (mais elles n’étaient pas renseignées non plus, peut-être de là que vient l’erreur ?).

J’ai renseigné une latitude et une longitude au format décimal dans les paramètres du plugin et tout fonctionne correctement.

Merci à vous !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.