Problème de remonté avec capteur SONOFF - Capteur d'ouverture de porte/fenêtre Zigbee 3.0 - SNZB-04

Bonjour,

l’intégration se passe très bien entre JeeZigee et SONOFF - Capteur d’ouverture de porte/fenêtre Zigbee 3.0 - SNZB-04.

Mon soucis s’est après quelque jour l’intégration j’ai remarquer que je perdais l’information, impossible de savoir si le capteur est ouvert ou fermé.

je suis obliger de refaire l’inclusion pour que cela refonctionne correctement, y a t’il une manipulation a faire pour éviter cela car j’ai 6 Capteur d’ouverture de porte/fenêtre ( dont 1 que je n’ai jamais eu de soucis)



Mes infos de config :

Core : 4.4.2 (beta)
DNS Jeedom : oui

Plugin : JeeZigbee
Version : 2024-01-17 13:38:38 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-01-20 10:28:36)

Bonjour,

Les capteurs sont loin du contrôleur ou des prises ?
J’avais le même pb a une époque. j’ai doubler le maillage sur prise en utilisant des " AEOTEC - RÉPÉTEUR/ROUTEUR ZIGBEE RANGE EXTENDER ZI".
Plus de pb depuis.
J’ai remarqué que les piles se déchargent vite quand le contrôleur n’est pas joignable. Est ce ton cas ?

Concernant les piles effectivement oui une sur consommation.

concernant le maillage sur prise j’ utilisant 4 prises les capteurs sont derrière le vitrage ( détecteur ouverture des volets) peut être a causse de cela ?

Bonjour, j’ai le même soucis que Sylvain, les capteurs s’intègrent bien quand ils sont à côté du contrôleur principal mais dès que les éloigne pour les installer je perds le signal.
J’ai pourtant des switchs alimentés sur secteur ainsi qu’un répéteur Zigbee juste à côté mais les Sonoff refusent de s’y connecter.
Avez-vous trouvé une solution ?

Bonjour.
As tu tenté un reset des capteurs (appui de 10s sur leur bouton reset) puis dans la foulé un ré-appairage (appui sur le bouton reset jusqu’à clignotement rouge) à l’endroit où le capteur doit être installé ?

Si ça ne marche pas c’est que soit les routeurs proches ne sont pas compatibles avec le capteur (voir quels sont les routeurs proches pour cela) soit que le capteur a un problème matériel (peu probable).
Par expérience les lampes Hue Philips font d’excellents routeurs dont la compatibilité avec les ZED est presque parfaite (précaution oratoire car bien sur il existe tellement de micro bidules en capteurs zigbee que personne n’est capable de faire la combinatoire de tests)

Merci, je viens de tester mais ça n’a pas fonctionné. Je vais plutôt essayer de déplacer ma box ou alors acheter d’autres capteurs.

Bonsoir,
Visiblement tu ne fais pas tes inclusions en sélectionnant un Routeur (Tes « End-Devices » sont sur le contrôleur et ça, Zigbee2Mqtt « il aime pas trop » et « il » va chercher à s’en débarrasser pour les coller à un autre routeur… mais ça marche pas toujours… ).
Je te suggère de faire cela sous l’interface Z2M, tu sélectionnes le routeur le plus proche et tu lances l’appairage. (Sous Jeezigbee j’ai remarqué que la sélection d’un routeur active « Tout » sous Z2M… et du coup le contrôleur se positionne !)
image

:slightly_smiling_face: