Problème de récupération des informations de la passerelle Enphase

Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines, le plugin enphasesecur ne retourne plus les valeurs de production à certains moments de la journée (souvent à partir de 16h et ceci jusqu’au lendemain matin à environ 1h), ce qui n’était pas le cas jusqu’au début du mois de juillet.

J’ai bien entendu supprimé et réinstaller le plugin plusieurs fois, mais rien n’y fait :confused:

Voici un exemple des logs:

Serait-il possible en l’absence de retour de données de l’API Enphase de mettre la production instantanée à 0 lorsque l’erreur se produit? car autrement j’ai des consommateurs qui se lancent lorsque la production instantanée est importante alors qu’en réalité la production est bien inférieure voir nulle.

Suis-je le seul à avoir ce problème?

Merci par avance :slight_smile:

Slt,
La page santé manque

Commence par couper ta passerelle pendant 10min

Dans ces moments la essaie de te connecter à la passerelle et prend contact si ça ne fonctionne pas avec le support enphase

Non car cela aurait des gros impact sur les micro coupures (1min des fois) des autres utilisateurs et des grosses modifs sur un plugin stable

Mais rien ne t’empêche de mettre une condition « state duration » pour connaître depuis combien de temps la valeur n’as pas bougé

J’ai solutionné le problème en rajoutant la fonction « stateDuration() » sur les variables utilisées, au moins à présent je sais quand je ne peux pas faire confiance aux valeurs.

J’ai également remonté mon problème d’API à Enphase, ils vont regarder et remonter le problème.