Problème de reconnaissante prise Neo Coolcam zwave-js

Bonjour,
j’ai un problème de reconnaissance d’une prise Neocoolcam.
J’avais le dongle utilisé dans le passé ancien plugin zwave avec 2 prises Neocoolcam identiques qui fonctionnaient parfaitement. J’avait tout débranché et voulant les réutiliser j’ai installé les plugins zwave-js/mqttmanage rebranché le dongle qui est bien reconnu tout de suite par le plugin et une prise neocoolcam pas la seconde qui est reconnue elle comme « node inclus » et non comme prise avec le message :

Le nœud n'a pas encore été initié. Il sera mis à jour automatiquement lorsque l'initialisation sera terminée. Cela prendra quelques secondes. En cas d'inclusion sécurisée ou de module sur piles cela peut être plus long. Pour un nœud sur pile si le message persiste vous pouvez essayer de le réveiller manuellement.

j’ai pu inclure une commande info « état » qui est opérationnelle quand je manoeuvre à la main la prise on/off
ça fait plusieurs heure qu’il est présent et toujours pas reconnu alors que l’autre prise est reconnue, puis y faire quelque chose (mis à part faire un ticket jeedom) ?
info systeme: Jeedom V4.4.16 Nuc I5 dédié Jeedom 16Mo tous plugins à jour, page santé tout au vert .

Bonjour,

J’ai le même problème avec des détecteurs de mouvements Neocoolcam
6 installés avec l’ancien plugin zwave et qui fonctionnent parfaitement
2 nouveaux apparemment du même model qui apparaissent avec un nom différent.
avec ZwaveJS ils sont inclus mais sans les paramètres jeedom comme les précédents et même en chargeant les commandes en manuel, certaines ne sont pas « actives » (modification des valeurs)
J’ai déposé un ticket mais après une première proposition inefficace je n’ai plus de nouvelles.
2 suppositions, ou Neocoolcam a modifié quelque chose qui rend leur matériel non compatible, ou bien c’est Zwave JS qui n’intègre pas bien ces équipements.

J’ai supprimé l’ancien plugin zwave mais si tu l’a encore tu peux peut être le réactiver exclure ta prise et la réinclure avec l’ancien plugin pour voir.
C’est une idée à la c… mais qui sait
Nota: ils sont bien dans la liste des équipements compatibles

Pas besoin d’un plugin pour faire une exclusion.

Alors ce matin en lisant la réponse de @yus34 , pourquoi pas essayer !!, donc supprimé le port du dongle sur Zwavejs rebranché la prise problématique installé openzwave que j’avais désactivé mais gardé. chosi le port du dongle problème meme après rechargé les dépendances le daemon ne se lance pas, donc à nouveau désactivé openzwave, retour su Zwavejs et là pof la prise problématique est apparue et est opérationnelle. Va comprendre quelques chose !! :face_with_raised_eyebrow:
l’important c’est que tout fonctionne ,
Merci à tous et bonne journée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.