Problème de reconnaissance de module MCO-HOME MH-P220

Bonjour,

je suis tout nouveau dans la domotique, j’ai donc acheté un RPI 4B et fait une fresh install de jeedom (V4) dessus, j’ai installé ma clé USB Z-Stick Gen 5 sur un port USB 2.0 du raspberry et elle est bien reconnue, pas de soucis la dessus. Par ailleurs, j’ai acheté un module z-waze (MCO-HOME MH-P220) qui permet de contrôler la lumière de mon salon, le module est reconnu tout de suite dans jeedom lorsque je lance une synchro en mode inclusion, mais impossible de le faire fonctionner. Je vous join des captures écrans de ce que j’ai actuellement sur ce module:

à savoir que ma clé usb z-stick clignote en rouge, bleu et jaune.

Excusez moi de ne pas donner plus de détails pour l’instant mais je suis vraiment débutant dans la domotique si vous avez besoin de plus de détails n’hésitez pas ! j’aimerais dans un premier temps domotiser mes lumières pour également me familiariser avec jeedom et ensuite faire d’autres scénario.

Merci beaucoup de votre aide par avance !

Bonsoir,
Pas sûr que l’inclusion se soit bien passée.
Procédez à l’exclusion de ce module, suivi de son inclusion en mode NON sécurisé et donnez le résultat

Bonsoir Mich0111,

merci pour votre aide, je viens de procéder comme demandé, voici la capture d’écran :

Le problème reste malheureusement le même ! je vous confirme que je l’ai inclu en mode non sécurisé.

Le module a bien été exclus ?

Oui, j’ai activé le mode exclusion et j’ai supprimé le module, puis je l’ai inclus à nouveau.

Puis-je vous la page de configuration du plugin ?

Comment est configuré le rpi, sd, SSD ?
Puissance de l’alim?

J’ai installé le dernier Raspberry OS disponible sur le site web (pas la version lite), puis j’ai déporté le support mémoire sur SSD, je n’ai plus aucune carte SD, et ensuite j’ai installé jeedom sur SSD. L’alim est celle fournie avec le RPI de base.

Donc SSD + Z-stick avec une alim de 2,5A.
Un peu juste, il faut au moins 3A.