je suis tout nouveau dans la domotique, j’ai donc acheté un RPI 4B et fait une fresh install de jeedom (V4) dessus, j’ai installé ma clé USB Z-Stick Gen 5 sur un port USB 2.0 du raspberry et elle est bien reconnue, pas de soucis la dessus. Par ailleurs, j’ai acheté un module z-waze (MCO-HOME MH-P220) qui permet de contrôler la lumière de mon salon, le module est reconnu tout de suite dans jeedom lorsque je lance une synchro en mode inclusion, mais impossible de le faire fonctionner. Je vous join des captures écrans de ce que j’ai actuellement sur ce module:
à savoir que ma clé usb z-stick clignote en rouge, bleu et jaune.
Excusez moi de ne pas donner plus de détails pour l’instant mais je suis vraiment débutant dans la domotique si vous avez besoin de plus de détails n’hésitez pas ! j’aimerais dans un premier temps domotiser mes lumières pour également me familiariser avec jeedom et ensuite faire d’autres scénario.
Bonsoir,
Pas sûr que l’inclusion se soit bien passée.
Procédez à l’exclusion de ce module, suivi de son inclusion en mode NON sécurisé et donnez le résultat
J’ai installé le dernier Raspberry OS disponible sur le site web (pas la version lite), puis j’ai déporté le support mémoire sur SSD, je n’ai plus aucune carte SD, et ensuite j’ai installé jeedom sur SSD. L’alim est celle fournie avec le RPI de base.
L’alim fournie de base est une 5V/3A est-ce que vous pensez qu’un hub auto-alimenté est quand même nécessaire ?
Pour la configuration du plugin, voici une capture d’écran :
on avance, il reconnait l’état du périphérique, mais pas les informations constructeurs. Par contre, j’ai toujours le message « Controller is busy » quand j’essaie de faire une action sur ce périphérique comme rafraichir les infos du noeud.
Est-ce que le problème ne viendrait pas du module MCO-Home ? normalement il est neuf et je l’ai commandé sur Aliexpress, mais je ne vois aucun voyant clignoter dessus depuis son branchement… mais c’est étrange car jeedom arrive tout de même à le détecter.
Je viens de refaire une exclusion/inclusion, le module affiche toujours dead et aucune info constructeur dessus. Je ne sais pas si c’est un problème de distance, j’habite dans un appartement, le MCO Home est dans mon salon et mon RPI dans le bureau, il y a peut-être 2m qui les séparent.
Elle est installée sur un port USB2, j’ai lu que le problème pouvait venir que la clé soit branchée directement sur un port du RPI et pas sur un hub auto-alimenté mais je ne sais pas si ça a été corrigé depuis, car c’était des postes qui datent de novembre 2020
En principe, si tu es sur de l’usb2, ça devrait être bon.
Ceci étant les nouvelles clés z-stick ont corrigé le problème du port, encore faut-il que tu es une clé de dernière génération.
Il te reste à essayer le hub ou à mettre ta clé sur une rallonge si ton RPI est dans un environnement perturbé.