Problème de "rallumage"

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le plugin.
Le cas de figure est le suivant :
On discute (sans bouger) pendant un certain temps.
A la fin de la tempo, la lumière s’éteint.
Normalement, un simple mouvement devrait rallumer la lumière, mais non. Du coup je me lève, je vais jusqu’à l’interrupteur et je rallume à la main.

Cela m’est arrivé deux fois avant hier soir avec des amis à la maison.

La 2ème fois j’ai vérifié l’état de mon capteur fibaro qui détecte le mouvement.

  1. Lumière qui s’éteint, module qui ne voit pas de mouvement (normal)
  2. Je bouge, le module me voit bien bouger (changement d’état) mais la lumière ne se rallume (anormal).

Je suis en jeedom 4.4.3, une tempo à 10min et un débrayage à 5min.

Une idée du problème ?

Bonjour,

Le problème est d’utiliser un capteur de mouvement dans une pièce de vie pour décider d’allumer et surtout d’éteindre une lumière.

1 « J'aime »

peut etre une piste dans la doc du plug in :
« …Avec le débrayage, le plugin ne va rien faire et attendre 5 min avant de reprendre en gestion automatique et éteindre la lumière… »
Pour ma part , pour ce genre de cas de figure je n’utilise pas de plug in
j’ai un scenario de compte a rebours (a la seconde) ,qui a la fin envois la commande d’extinction
et un scenario d’allumage qui reinitialise la variable du compte a rebours de X sec a chaque détection.

Pardon, mais sans capteur de mouvement j’ai du mal à comprendre comment gérer ma lumière automatiquement :thinking:

Ma temporisation est de 10min et mon débrayage de 5min. J’allume la lumière.

  1. Premier cas de figure: « en appuyant sur le bouton »
    Débrayage actif pendant 5min.
    Au bout de ces 5min, le plugin reprend la main.
    Si je n’ai jamais bougé, il faut attendre encore 5min puis la lumière s’éteint.
    Dans ce cas en bougeant la lumière devrait se rallumer non ?

  2. Deuxième cas de figure: « en passant devant le détecteur »
    La lumière s’allume, je ne bouge pas pendant 10min (pas d’histoire de débrayage) puis la lumière s’éteint.
    Dans ce cas en bougeant la lumière devrait se rallumer non ?

Bref, quelque soit le scénario la lumière devrait se rallumer mais ça ne le fait pas, bug ou y’a-t-il quelque chose que je n’ai pas compris dans le plugin ?

Bonjour
As tu regarder la log du plugin en début normalement il dit tous ce qu’il fait et pk il le fait

Par exemple, un capteur de présence (ca c’est assez fiable) ou autre infos qui permettent de confirmer la présence dans une pièce tel que « la télé est allumée » ou les « taques de cuissons sont allumées » qui seront toujours plus fiables qu’un détecteur de mouvement qui impose un mouvement