Problème de Ping sur mon RPI 4

Bonjour à tous,
Je rencontre des soucis avec mon jeedom et mon raspberry pi4.

Il y a quelques temps, j’ai eu un gros soucis et mon jeedom ne voyait plus certains périphérique présent sur mon réseau.
Au début je pensais à un soucis lié au chipset qui gère le réseau et l’usb car j’avais l’impression qu’en débranchant les câbles usb tout devenait OK.

Finalement en creusant un peu je me suis aperçu mon souci semblait venir de mon dorrbird qui semblait avoir une adresse ip (réservation via adresse mac) qui semblait entrer en conflit avec un iPad.
Depuis quelques jours ca marchait nickel et ce soir : bim j’ai de nouveau des soucis.

Le pi n’arrive pas à pinguer certains équipement présents sur mon réseau alors que je les pingue très bien avec un mac présent sur le réseau.
Par exemple, à partir de mon pi je pingue le 192.168.0.25, le 192.168.0.27 mais pas le 192.168.0.30 alors que cela fonctionnait très bien hier et que depuis mon ordi pas de soucis.

Avez vous une idée?

Je vais devenir fou avec cette histoire.

Si mon doorbird, j’arrive à pinguer 192.168.0.30 mais pas 192.168.0.21
Si je allume mon doorbird c’est l’inverse.

Par contre à partir de mes autres postes, aucun souci pour pinguer les 2 .

Je ne comprends plus rien :rage: :rage: :rage:

PS : Je me réponds à moi même. Je me demande si cela n’est pas lié à un plan qui était sur mon switch. Pour le moment cela semble être OK. Je ne touche plus à rien

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.