Problème de ping pc avec plug in network

Bonjour, j’ai réussi à configurer mes téléphones avec le plug in network sans aucun soucis mais pour le pc c’est une toute autre chose.

Je ne comprend pas vraiment d’où pourrai provenir mon erreur, même si je pense que ce n’est pas quelque chose de compliqué je vous post la page de config sur le plug in network.

Et celle de mon pc :

j’ai activé les bonnes règles dans le firewall comme j’avais pu le voir pour quelqu’un qui a eu le même soucis sur le forum mais ça n’a rien changé…

Bonjour.

En console ssh, arrivez vous à avoir le retour de la commande ping vers cette machine ?

Dans le champ ttl, mettez au moins : 1
→ ou rien, mais pas 0

bonjour, oui ça ping impec :

image

ok je test

Faites ce que j’ai indiqué dans ma réponse.

ça marche impec merci beaucoup, pour comprendre, qu’est ce que le ttl?

1 « J'aime »

Bonsoir,

C’est bien decrit dans la doc :wink:

effectivement j’ai bien lu mais pourquoi ne pas mettre 0? même hôte ne signifie pas même réseau?

Heu, non. Même hôte c’est lui-même donc la machine sur laquelle tourne Jeedom.

Quand une requête est envoyée vers un hôte il traverse, ou pas, un certain nombre de routeur. Les routeurs font leurs boulot de routage en orientant le paquet vers l’hôte de destination ou le prochain routeur. Au passage il retire 1 au TTL. Lorsque le TTL arrive à zéro le routeur ne route plus et la requête finie en timeout.

1 « J'aime »

Extrait :
1 : même sous-réseaux

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.