Problème de notification (+ ASK)

Bonjour à tous,

J’utilise le plug-in App mobile depuis longtemps et j’en suis globalement très satisfait, merci pour le boulot.

Néanmoins, un bug / problème, récurrent m’empoisonne la vie depuis toujours, moi et ma conjointe utilisons des Huawei P20 sous Android (stock) et les optimisations de batterie sont totalement désactivés pour cette l’application (application autorisée en arrière-plan aussi, etc.).
Lors d’une notification, ou pire, d’un ASK, si l’application était ouverte, en théorie, pas de soucis.
Si par contre l’application est fermée (quasi 100% du temps), la notification s’affiche correctement sur le téléphone (son et texte d’information), mais une fois celle-ci sélectionner (l’app jeedom s’ouvre), la notification ne s’affiche pas dans le centre de notification (donc si ASK, gros problème… impossible de répondre a Jeedom…).

Ce problème est-il un problème de fond ? Un bug connu ? Une erreur de réglage sur le téléphone de ma part ?!

Initialement j’ai switch (il y a plus d’un an) de l’interface design vers l’app mobile pour les ASK qui malheureusement ne sont pas exploitable, j’aurai bien besoin d’aide :sweat_smile: !

Merci par avance.

Suis je le seul confronté à ce problème ? Aucun autre utilisateur Android ? :sob:

Le même problème depuis 2018 : Fonction Ask - Page 2 - Forum Communauté Jeedom

Aucun palliatif depuis ?

Bonjour,
pareil pour moi et pour tout le monde je pense, je passe par telegram pour ne pas avoir ce souci
c’est bien dommage car l’appli mobile est cool

1 « J'aime »

Je me sens moins seul :sweat_smile: le défaut et néanmoins très handicapant… !! :sob:
En 2019 le problème devait être résolut lors d’une MAJ… je suis pas trop chaud d’installé telegram juste pour des notifs « ASK »…

1 « J'aime »

J’ai le même problème, ça marche quand l’appli est ouverte et c’est tout.

Non tu n’est vraiment pas seul t’inquiète :wink:
D’ailleurs j’ai pas vu ton post avant d’en faire un autre, exactement dans le même sens…

C’est saoulant, d’autant plus que j’ai vu une vidéo d’un gars qui fait marcher la fonction ask sur l’appli mobile sans soucis ! :angry:

Hello à tous ! @TBDwarf et les autres, avez-vous trouvé une solution pour ce problème ? Des années après c’est toujours le même problème chez moi, voire même ça s’est aggravé…
Avant je me souviens qu’il fallait bien ouvrir l’appli Jeedom avant de cliquer sur la notif ask. Désormais quand je fais ça ça me ferme l’application et donc ma requête ask est perdue… Bref #interfaces:plugin-officiel-app-mobile inutilisable.
Je me rêve d’un ASK qui affiche les choix de réponse directement dans la notification android et qu’on retrouve dans l’application quand on l’ouvre.
J’avais cru comprendre qu’une mise à jour majeure devait arriver sur l’application mobile mais celle-ci semble se faire attendre !