Bonjour,
J’étais en DEBIAN 10 et 4.5 sur ATLAS et pour installer un plugin (Alexa premium) je devais faire la mise à jour en DEBIAN 11. J’ai suivi le tutoriel pour une mise à jour vers DEBIAN 11sur USB mais rien n’a fonctionné… J’avais fait une sauvegarde de mon Jeedom sur mon ordinateur (Mac).
J’ai ensuite tout planté et j’ai essayé la restauration clé USB depuis Jeedom market ça n’a pas fonctionné…
Je suis tombé sur ce tuto j’ai donc essayé mais je bloque aussi…
J’ai bien téléchargé le fichier BULLSEYE (j’ai une atlas) sur le lien http://images.jeedom.com/
Ensuite je l’ai renommé comme indiqué puis collé sur ma clé USB préalablement formatée comme préconisé.
J’ai branché ma clé USB en haut à droite et re-alimenté mon atlas.
La clé USB ne clignote pas reste allumée fixe et après plusieurs heures rien ne se passe… J’ai vérifié sur ma livebox, l’ATLAS n’apparait pas
Je suis preneur d’informations me permettant de retrouver ma domotique…
en partant d’une Atlas encore en Debian 10, il me semble qu’il faut passer d’abord par l’ancienne méthode de recovery, puis mise à jour en Jeedom 4.5, puis nouvelle méthode de recovery.
Bonjour AKENAD, merci pour ton retour.
L’ancienne méthode de Recovery est le « téléchargement USB recovery jeedom atlas » disponible sur le MARKET ? Car je n’ai plus accès à mon ATLAS elle est plantée…
Merci,
J’ai donc téléchargé le [jeedomAtlasUSB.img.gz]
Je l’ai renommé : JeedomSystemUpdate.img.gz
Ma clé a été formatée en :
Format : MS-DOS (FAT)
Schéma : Enregistrement de démarrage principal
Lorsque que je copie l’image sur la clé j’ai un message d’erreur qui m’indique que l’élément est trop volumineux pour le format de volume
Pourtant ma clé est de 32Go et le fichier fait 5,45Go
J’ai essayé sur une autre clé c’est pareil…
OK, je viens de télécharger l’image sur la clé USB avec succès, merci !
Je mets ensuite la clé dans le port USB en haut à droite comme indiqué dans le tuto ci-dessus ou en bas à droite comme indiqué dans https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/atlas ?
Le reste suit ok, mais ensuite lorsque je suis sur cette page le bouton « Démarrer le recovery » ne fait absolument rien j’ai beau appuyer plusieurs fois dessus…
Bonsoir,
Pour avoir fait une multitude de Recovery par Clé USB suite à mon problème de duplication d’adresse MAC, je confirme qu’à cet endroit cela pose (souvent) un petit problème que l’on solutionne en accédant au plugin ATLAS (Tu y as accès puisque c’est un Jeedom qui a été lancé par le boot clé USB : Plugins/Passerelle Domotique/Atlas/« Lancer Recovery (Beta) » (ou un truc du genre, je ne m’en souviens plus exactement). Une page s’affiche. Il faut ensuite cliquer sur « Lancer » et aller faire un tour car c’est parfois long.