Problème de mise à jour des données suivit d'une déconnexion de l'ipx800v4

Bonjour,

Je suis en possession d’une Jeedom Pro box et cela fait deux fois en une semaine que mon IPX800v4 se déconnecte de jeedom. Son API n’est alors plus disponible. Il est toutefois encore connecté sur le réseau local car j’arrive à le « pinguer » (et les LED vertes et oranges sont allumées).

En redémarrant tout le système de domotique via le disjoncteur, tout se remet en place. Mais j’aimerais éviter cette technique un peu brutal… :stuck_out_tongue: Je pensais que cela venait de l’ipx mais voila ce que j’observe dans les log jeedom. Avant que l’ipx se déconnecte, j’observe des problèmes de mises à jour des données, peut être que cela est lié?

Si vous avez des idées je suis tout ouïe. :slight_smile:

Voici ce que j’observe dans les logs:

Ton ipx est elle joignable depuis l’extérieur et si oui de quelle manière ?

Il est ni joignable en local(avec l’ip local) via le navigateur ni avec l’IP distante. J’ai une box orange et il apparait bien sur le réseau.

@polo07
Lorsque cela fonctionne, par quel port y accèdes-tu depuis l’extérieur ?

J’y accède depuis le port 8081

La carte Ethernet de ton ipx doit être saturée par des tentatives de connexion sur ce port qui répond.
Il faudrait choisir un port plus exotique entre 20000 et 65535.
Toutefois, ce n’est pas une solution viable à long terme.

Super merci pour ta réponse très claire! Qu’est ce qui tente de se connecter sur ce port à part les informations des requêtes faites par jeedom? Pourquoi ce n’est pas une solution à long terme ? Existe-t-il des solutions à long terme? Prendre un routeur dédié complètement à Jeedom?

La terre entière.

Il ne faut pas que l’ipx soit directement exposé à internet.
En autres, VPN, proxy inverse, etc …

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.