Problème de message squizzé avec la commande "Dernier dialogue avec Alexa"

Salut @sigalou,
Je rencontre un problème avec la commande « Dernier dialogue avec Alexa » :
Généralement, quand on s’adresse à notre assistant vocal préféré on dit par exemple :
« Alexa (ou Écho dans mon cas) allume la télé »
Mais je me suis aperçu que finalement pas mal de monde le fond en deux temps :
« Alexa ? »…
Ensuite ils attendent un retour vocal ou un son (qui signifie que l’assistant est bien à notre écoute)…,
…puis ils disent ce qu’ils ont à dire :
« allume la télé »

Du coup, dans les scénarios, de la commande « Dernier dialogue avec Alexa », on ne récupère que « Alexa » (ou « Écho » selon notre config), et pas le texte « Allume la télé » !
Au final le scénario n’est pas en mesure de repérer un texte indiquant quelle option du scénario exécuter :frowning:
As-tu la possibilité de ne pas déclencher à l’écoute du mot clef de lancement (Alexa ou Écho ou Amazon), et ne réagir qu’au texte énoncé ?
Bref, comment pouvoir être certain d’avoir le contenu de l’interaction et pas uniquement le mot clef comme c’est le cas actuellement dans ces circonstances (ou le reste de la phrase n’est même pas dans l’historique (alors que l’action est bien lancée par alexa (chez moi elle allume bien la télé mais pas les actions secondaires attendues par ce scénario)…
:wink:

Bonjour @patrick

Je suis désolé mais non, je ne peux rien sur le mode de fonctionne d’Alexa, Amazon a effectivement programmé bizarrement et effectivement, si tu fais une pause après Alexa, le MQTT ne te renvoie pas le même type de retour.
Donc, on ne peut pas intervenir dessus mais juste traiter ce que le MQTT nous renvoie.
Il faut donc essayer de penser à toutes les possibilités quand tu fais ton déclencheur de scénario.

Après, je pourrais imaginer ignorer les « Alexa » seuls, comme j’ai modifié dans la beta pour supprimer les chaines vides de Lastinteraction.

Dis moi si j’ai été clair et en quoi je peux modifier quelque chose pour répondre à ta question.

Certains font ca :

Capture d’écran du 2020-04-19 00-28-52

:interrobang: Pas compris @olive

Regarde ce qu’a fait @Thibaut_T dans son discord link
dans les commandes tu les 3 dernières phrases.

ok, compris, c’est une idée, mais quand tu utilises lastinteraction comme déclencheur d’un scénario, a un moment ou un autre, ta phrase passe. donc je comprends pas encore le probleme

Il y a pas forcément de rapport avec la question de base, les n-x phrases premette juste de plus controler …

ha ok, j’attends des demandes utilisateurs concrètes dans ce cas pour ajouter des commandes, il y en a déja beaucoup trop.
Merci pour ton aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.