Problème de maj 01012025

Le plug-in ne se met plus à jour, il faut dire que le site Veolia IDF change .
je pense que c’est dû à la migration du contrat Veolia vers franciliane une filiale de veolia
Cela concerne l’idf
Le site a changé
https://connexion.leaudiledefrance.fr/s/login/

Migration des contrats et activation des relevées du site saleforce vers le 20 janvier selon support vdif

Hello,

Oui je sais mais pour le moment je n’ai pas réussi à me connecter à la nouvelle URL avec le plugin : j’ai une erreur

Forbidden

You don’t have permission to access this resource.

Apparemment, ils ont ajouté un contrôle sur le mode d’accès à l’URL. Pour le moment je n’ai pas trouvé comment la contourner et je ne sais pas s’il y aura une solution.

En attendant, vous pouvez décocher la case « Connexion au site Veolia » sur l’équipement, télécharger vous-même le fichier depuis le site (en sélectionnant les options Jours et Litres) et en posant le fichier dans le répertoire indiqué dans la case « Répertoire d’export des données » de l’équipement (pour plus de facilité, changez le répertoire en « /var/www/html/plugins/teleo/resources/data ») ainsi, vous pourrez utiliser l’éditeur de fichiers intégré à Jeedom)

1 « J'aime »

Hello,

une solution a été trouvé ?

Bonjour,

Pour l’instant le nouveau site ne semble pas vraiment fonctionner,
je n’ai pas accès a mes relèves, je n’ai que des alertes datant de 2019 … étrange …

Tant qu’il ne sera pas 100% opérationnel, Aegis ne pourra pas vérifier et modifier le plugin (si c’est possible bien sur)

Il faut attendre.

De mon coté, le site fonctionne très bien.

la difficulté semble ce trouver ici.

Bonjour aegis tu parle bien de ca qui a changé

URL des pages nécessaires

url = ‹ https://connexion.leaudiledefrance.fr/ ›
urlHome = url + ‹ /s/login/ ›
urlConso = url + ‹ espace-particuliers/s/historique ›
urlConsoMultiContrat = url + ‹ espace-particuliers/s/contrats ›

Hello, le problème n’est pas les URL qui ont changé, çà ce n’est pas un pb, mais que le plugin n’est pas autorisé a accéder à la page (surement une protection anti-robot) et je n’ai pas réussi pour le moment à la contourner