Problème de liaison directe zwave qubino poussoir

Bonjour à tous,

Je viens avec un problème de modules qubino en liaison directe bien frustrant!

J’ai un module ZMNHADx Flush 1 Relay qui est logé derrière mes interrupteurs. Je l’ai choisi car il a une sortie mais surtout 3 entrées possibles!

• L’entrée 1 est utilisée directement par la sortie 1 pour un petit radiant 800w
  • L’entrée 2 est utilisée sur un module ZMNHBDx Flush 2 Relays qui se trouve derrière le miroir pour le miroir chauffant
  • L’entrée 3 est utilisée sur le même module Flush 2 Relays pour l’éclairage du miroir

J’ai utilisé ces modules pour déporter l’interrupteur et éviter les tranchées dans le carrelage j’étais content :slight_smile:

Mais je dois louper un paramètre pour configurer l’inter-connexion, ou ce module qubino serait mal fichu! J’avais pris la même marque pour être sur de l’inter-opérabilité! :unamused:
Les 3 boutons étant des poussoirs, j’ai réglé l’entrée 1 en push et cela fonctionne.
Par contre les entrées 2 et 3 peuvent seulement être configurés en NO ou NC :rage: et donc à un bistable et pas un poussoir!

Je vois pas trop comment changer cela sur le module d’entrée ?

Ca pourrait ne pas être chiant sauf que lorsque la domotique met le chauffage miroir en route ou moi via l’app, alors l’éteindre avec le bouton physique, il faut basculer haut puis bas. Ensuite madame l’allume là c’est 1 fois, et puis 1 pour éteindre, etc Il y a de quoi se perdre et laisser le miroir chauffant allumé!

Sur le module de sortie Flush 2 Relays, j’ai essayé de mettre l’entrée 1 et 2 en mode push même si aucun bouton physique dessus, me disant que le module allait prendre l’event reçu du flush 1 relay comme un poussoir et plus un bistable pour ses sorties 1 et 2, mais non ! :unamused:

J’ai rien trouvé d’autres dans les paramètres :confused:

Une idée pour faire cela en association directe ?

La liste de tous les paramètres du module d’entrée :

La liste de tous les paramètres du module de sortie :

Bonjour,

La question n’a, il me semble, aucun rapport avec le plugin.
Elle semble plutôt exprimer une limitation du matériel.
Si qubino n’a pas prévu qu’une entrée monostable puisse être utilisée sur les entrées 2 et 3, personne ne pourra rien y faire.

Adressez-vous au fabriquant peut-être?

Mal taggé, j’ai rectifié merci :wink:

Je voulais savoir si qqu de la communauté avait déjà eu le souci.

Pour donner un retour, pas possible de l’utiliser en impulsion, j’ai reçu une réponse du fabricant après 3 semaines… L’entrée I2 et I3 ne sont qu’en bistable.

Et côté fournisseur, domotique-store pour le cité vu qu’ils ont essayés au mieux de m’aider, ils disent que ce ne sera pas possible avec un module type blochet d’exploiter l’entrée en impulsion. Un simple module bouton n’est pas bon non plus que ce soit z-wave ou zigbee : c’est le module de commande qui a en mémoire l’état ON ou OFF. Il faudrait donc appuyer selon les cas 1 ou 2 fois sur le bouton… On reste dans la même problématique si on active le chauffage par jeedom.

Une solution serait un module pile avec un ON et un OFF physique. Là ca marcherait. Il en existe un avec 4x ON et 4x OFF en z-wave, mais ca pose problème pour l’intégration car ca va prendre 1 blochet et je ne peux réorganiser les 2 autres.

Bref soit je remet les bistables et leur inconvénient pour garder le côté liaison direct en cas de mode dégradé. Soit je passe par un scénario et pas de mode dégradé possible

Rien à voir avec le sujet, mais je ne connaissais pas le terme blochet.
Qui veut dire boîte d’encastrement en Belgique.
Merci les Belge :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

ca va plus vite à écrire et dire, on est moins compliqué :smiley:

(zut démasqué :’) )

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.