Problème de lamelles de store BSO

Bonjour
J’ai une installation knx avec un actionneur Schneider MTN6705-0008 et un Jeedom avec le plugin EIB - KNX.
Je commande les éclairages et les volets dont 2 BSO.
Autant je peux commander les volets via jeddom-> Plugin EIB - KNX ->knx… Autant impossible de faire bouger les lamelles des BSO, via Jeedom.
Coté actionneur j’ai comme Objet de groupe :


Côté Jeedom je ne sais comment les affecter, j’ai fait plusieurs tentatives, mais ces p… de lamelles :wink: ne bougent pas.
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci de vos lumières…
Titanium

Bonjour

Je ne vois pas de commande impossible a faire sous Jeedom et je serai surpris que tu soit le premier a le tenté.
J’ai même un souvenir de discussion et il me semble que le template volet a une option BSO.

Comment a tu configurer Jeedom et qu’elle résultat tu observé?

Bonjour Mika
Le template a bien une option BSO, mais comment les remplir, il y a 4 valeurs :
1 info : lames état que j’ai relié sur la GAD 2/3/3 et qui me renvoi 7
3 commandes :
lames commande (DPT 5.001)
Lames montée (DPT 5.001)
Lames descente (DPT 5.001)

Côté Knx je n’ai que :
Commande : Position lamelle manuelle 1 octet 5.001 (0 à 100%)
Info : Retour d’état lamelles 1 octet 5.001 (0 à 100%)

J’ai donc relié retour état lamelles sur lames état , mais côté commandes ?

Quel est la différence entre commande montée et descente, je ne comprends pas bien…

Serait ce que suivant que la commande se fait en inverseur une commande déplacement dans un sens une autre commande déplacement dans l’autre sens auquel cas on utilise lames commandes
Ou alors si 2 commandes séparées on utilise lames montée et lames descente ?

Je vais m’y replonger aujourd’hui et je te dirais dans l’après-midi le résultat.

En tout cas merci pour ton travail.
Titanium

Bonjour

Je n’ai pas de BSO a la maison donc je ne comprends pas forcément tout ce que tu dis.

Pour moi si tes commandes knx fonctionne avec ton interrupteur il te suffit de les recrée sur Jeedom pour pouvoir les piloter de la même manière

Le plugin sais codé et décodé ce type de dpt. Il te suffit de les recrée sur Jeedom dans un équipement manuel
Slider pour la commande
Numérique pour le retour d’état
Et lier la commande avec le retour d’état