Tout d’abord je tiens à préciser que j’ai attendu looooongtemps avant de me décider à chercher de l’aide, car après avoir chercher dans plein de sujets sur le community où il est X fois sujet du geofencing… et bien je n’ai pas trouvé de solution. J’ai donc un peu l’impression d’être le boulet qui cherche mal… mais bon voici mon soucis:
Le geofencing a un temps énorme de réaction! Du genre 30min, 1h voir 2h après que avoir quitté une zone, Jeedom connect passe l’info à 0. Pas très pratique car l’idée était que mon tel envoie un sms automatiquement lorsque je pars du boulot… qui est à 30min de chez moi…
J’ai « l’impression » que cela vient du fait que Jeedomconnect ne détecte pas un changement d’activité, de mouvement.
Coté Téléphone, toutes les autorisations sont faites, économie de batterie désactivé, position toujours activé et jamais éteinte, et je suis connecté systématiquement à un VPN sur mon nas synology, donc même adresse en local que externe coté jeedom.
Si j’active le tracking, l’info remonte aussitôt. (Mais je n’aime pas trop, enfin la batterie n’aime pas trop…)
Si j’ouvre jeedom connect, l’info remonte aussitôt.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée du soucis? Car je commence à désespérer… (Jeedom connect est tellement complet il ne me manque que ça!!!)
Mes infos de config :
Jeedom Core : 4.4.14 (master)
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.10.0 stable
Version OS : debian 11.9
Version PHP : 7.4.33
Equipements :
Benoît : v1.8.0 stable sur android [os : 34] - PA
Elo : v1.8.0 stable sur android [os : 34] - PA
Ça ne va pas forcément avancer mais j’avais remarqué ça aussi.
Je n’ai pas trouver autre choses que d’activer le traking sinon ça ne remonte pas tout le temps le geofence et je n’ai pas ressenti de décharge rapide de la batterie…
A non! Tant que j’aurais pas trouvé ma solution je continue de chercher!
Je vais essayer avec l’option que tu dis. J’ai mis un rayon de 200metres.
(Je test en parallele jeemate, mais je garde JC, qui a ma préférence pour l’instant sur la facilité de mise en route, j’aime bien de faire les widget depuis le pluging sur jeedom, sur pc, avec la facilité des images sous conditions etc…)
Il s’avère que j’avais activé le mode développeur sur mon Android je ne sais plus pour quoi, et que j’avais bidouiller l’option pour mettre une appli qui simule la position.
Il semblerait quand désactivant le mode developpeur, cela est rentré dans l’ordre.
Je test demain le géofence pour voir ça
C’est good tout remarche bien!
Donc pour les bidouilleurs Androïd, attention avec le mode développeur, ça peut poser des problème inattendu Pour ma part une fois désactivé cela refonctionne .
(Ayant Jeedom connect et Jeemate en test j’ai comparé les deux géofences sur les mêmes zones, et bien ils sont tout les deux précis avec un temps de réactions identiques!!! ça ne va pas m’aider à me décider entre ces deux applis au top!!!)