Problème de flux vidéo

Bonjour,
j’ai un problème qui a déja été évoqué par 889laurent dans l’ancien forum mais je n’ai pas trouvé de réponse.
Mes appareils arlo sont bien reconnus par jeedom, les captures d’images se font bien, par contre il n’est pas possible de regarder ou d’enregistrer un flux vidéo, le message
« le flux n’a pas pu etre initialisé » apparait.
j’ai tenté de relancer les dépendances… mais rien n’y fait.

Quelqu’un aurait déjà eu le problème et pourquoi pas la solution.

Merci

Bonjour,

Pouvez-vous donner:

  • la version de debian?
  • version jeedom?
  • version du plugin à jour? (un problème similaire a été corrigé récemment sur les arlo Q)
  • et modèle de caméras?
  • ainsi que me montrer le logs d’install des dépendances
  • le log « Arlo » et le log « Arlo_daemon » en mode debug (il faut changer le loglevel et relancer le démon), mais juste le temps de l’essai histoire de limiter les lignes.

pensez à filtrer les APIkey et autre identifiant (ou me les partageant en message privé si vous me faite confiance)

Bonjour,

J’ai bien reçu tes logs et effectivement, il y a une erreur lors de l’installation de ffmpeg.
A la fin du log Arlo_update, il doit afficher la version installée et dans ton log il y a une erreur.

Downloading ffmpeg 
ffmpeg version 4.2.1-static

Peux-tu dans un premier temps relancer l’installation des dépendances et vérifier si l’installation est bien effectuée?

Bonsoir,

J’ai acheté le plugin et j’ai le même soucis que Charles-Elie_Beuzeli ce qui est très embêtant… Des pistes ? je suis disponible si nécessaire pour aider

Bonjour,
Même questions alors…
Je ne peux rien deviner.

Bonjour,

Message envoyé en privé avec les informations demandées

Merci d’avance :slight_smile:

A l’avenir merci de ne pas répondre en privé si ce n’est pas nécessaire (informations personnelles), cela n’aide pas les personnes suivantes ayant le même problème.

Une question encore pour @Dooxe et @Charles-Elie_Beuzeli êtes-vous sur un pi4 ou un pi3?
Je ne reproduis pas l’erreur que vous avez avec ffmpeg mais je n’ai pas de pi4 (et je ne vais pas en acheter pour cela);
c’est manifestement un problème lié à raspbian buster mais je ne sais pas si c’est uniquement sur pi4 ou tous les pi. (sur un pi3 sous stretch cela fonctionne)
Je vais refaire des tests avec une nouvelle vm en debian buster) et avec un vieux pi1 que j’ai sous raspbian buster (si j’ai le temps ce weekend) pour tenter de reproduire.

Pouvez-vous taper cette commande en ssh (dans le répertoir home par exemple, pas dans le répertoire du plugin)
ffmpeg -version
et me dire si cela retourne quelque chose?

Bonjour,

J’ai un pi3 personnellement.

Lorsque je tape cette commande, j’ai un retour m’indiquant que la commande ffmpeg n’est pas trouvée (bash: ffmpeg: command not found)

Bonjour @Dooxe et @Charles-Elie_Beuzeli,

Petit retour sur mon analyse du cas jusqu’ici pour vous rassurer que ne vous ai pas oublié: j’ai pu confirmer que sur debian buster cela fonctionne correctement;
du coup j’ai installé un pi (1B c’est super lent mais c’est tout ce que j’avais sous la main); ca m’a pris plus d’une heure rien que pour les mises à jours de raspbian et l’install de jeedom :sob:
mais j’ai pu reproduire votre problème, c’est donc bien un problème de ffmpeg sur raspbian buster.

Du coup j’ai pu trouver un solution en utilisant une autre version de ffmpeg, j’ai réussi à faire fonctionner le bazar :nerd_face:
Il faut que je mette ça en place proprement maintenant tout en assurant la compatibilité avec les autres version de raspbian et debian :scream: donc je ne vais pas avoir de stable tout de suite; un peu de patience encore

Bonjour ,

Merci pour ce retour ! :slight_smile:
On peut avoir une petite idée du temps que cela va prendre pour avoir une nouvelle stable à disposition ?
En tout cas merci d’avoir pris en compte nos retours ! c’est top :wink:

Bonjour @Dooxe et @Charles-Elie_Beuzeli,

J’ai poussé une beta qui devrait résoudre le problème, chez moi c’est ok en tout cas.
Est-ce que l’un de vous pourrait installer la dernière beta, réinstaller les dépendances et confirmer avant que je ne valide en stable?

Regardez d’abord le log d’install des dépendances ‹ arlo_update › pour vérifier qu’il n’y a plus l’erreur sur ffmpeg.

Merci

Salut,

désolé pour mon retour tardif, je pensais avoir répondu.

Après màj, ça fonctionne mais cela ne m’a pas l’air super stable.

J’ai des erreurs dans la durée
2020-01-16 09:20:17 arlo Impossible de lancer le démon

[2020-01-16 08:20:08][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: HTTPSConnectionPool(host=‹ my.arlo.com ›, port=443): Max retries exceeded with url: /hmsweb/login/v2 (Caused by NewConnectionError(’<requests.packages.urllib3.connection.VerifiedHTTPSConnection object at 0x75d256d0>: Failed to establish a new connection: [Errno -3] Temporary failure in name resolution’,))

Je ne sais pas si c’est lié au plugin ou alors à mon rasp. C’est le seul plugin qui pose problème.

Je vais investiguer

Cette erreur ne peut vraiment pas être causée par le plugin (oui elle est dans le log mais je veux dire que le plugin en subit les conséquences et pas l’inverse).
L’erreur veut dire qu’il n’a pas été possible de résoudre « my.arlo.com » et donc impossible de si connecter, c’est donc un problème réseau; je ne peux pas dire par quoi elle a été causée.
Aussi cette erreur n’a aucun rapport avec l’erreur initiale sur ffmpeg lors de l’installation des dépendances.

Mais donc le streaming et l’enregistrement local fonctionnent?
Et plus d’erreur avec ffmpeg « segmentation fault » à la fin du log arlo_update?

Salut !

En effet, le problème était en interne chez moi, je ne sais pas exactement pourquoi mais c’est résolu
Le stream en direct fonctionne, les captures également. Pas d’autres erreurs dans les logs. J’essaye demain l’enregistrement d’un flux :wink:

Ok tant mieux, merci pour le retour.
Vu que pour l’enregistrement cela passe aussi par ffmpeg ca devrait fonctionner pareil.

Je passerai cette version en stable et tu pourras ensuite repasser sur la stable également pour éviter des désagréments en cas de prochaine version beta ayant des soucis, ca peut arriver :wink:
Je préviens quand c’est fait.

Super, merci pour ta réactivité !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans l’univers de la domotique , chaque jour est une nouvelle découverte.
Tout d’abord merci à Mips pour le développement de ce plugin, il aide beaucoup. C’est top.

J’ai essayé de compilé pas mal d’info avant de venir poser des questions déjà posées.
Je cherchais initialement des info sur l’envoi d’image via telegram. J’ai trouvé des réponses, j’arrive désormais à en envoyer via le plugin mais pas par le biais de scénarios. Si je ne dis pas de bêtise, ça n’est pas possible pour le moment.

C’est par hasard que j’ai vu que je n’étais pas le seul à avoir un pb de stream. Je suis sur un pi4, jeedom v4, arlo pro2 et la dernière version doit arranger les choses. J’ai donc relancé les dépendances et là c’est le drame. Ca ne fonctionne plus.

[2020-01-11 19:20:33][DEBUG] : update properties of:A2R1997YB5DA1/Cam int_camera:
[2020-01-11 19:20:53][DEBUG] : Cleaning old snapshots of Cam int_camera
[2020-01-11 19:20:53][DEBUG] : update properties of:A2R1997YB5DA1/Cam int_camera: LastCloudImageUrl |
[2020-01-27 14:44:42][WARNING] : ffmpeg not found!
[2020-01-27 14:44:43][WARNING] : ffmpeg not found!
[2020-01-27 14:44:48][WARNING] : ffmpeg not found!
[2020-01-27 14:44:49][WARNING] : ffmpeg not found!
[2020-01-27 14:45:00][WARNING] : ffmpeg not found!
[2020-01-27 14:45:03][WARNING] : ffmpeg not found!

C’est en mode debug que je constate que ffmpeg est visiblement un programme tiers non présent dans le raspbian que je possède. Sauriez vous comment faire pour l’installer ?

Très bonne journée à tous

Bonjour,

c’est exacte.

Ca ne fonctionne plus, donc ca fonctionnait? ou voulais-tu dire cela ne fonctionne toujours pas?

Oui, la dernière version du plugin fixe le problème avec ffmpeg sur raspbian buster (confirmer chez moi et par Dooxe)
Peux-tu me montrer le log d’install des dépendances? (arlo_update)
En principe ffmpeg est installé à ce moment si pas déjà fait.

Sinon tu peux taper en ssh:

apt-get update
apt-get install ffmpeg

dis moi ce que ce cela a fait (mais le mieux est de réinstaller les dépendances, c’est exactement ce qui est fait.
et ensuite tape ffmpeg -version et donne moi la version installée.

Ca ne fonctionnait pas, mais je ne m’inquiétais pas pour l’instant car le plugin répondait à ma demande par ailleurs.

Je ne peux pas faire de ssh, je n’ai pas la main dessus pour le moment.

Néanmoins voici les logs :


  • Launch install of dependencies *

lundi 27 janvier 2020, 15:20:03 (UTC+0100)
Atteint :1 Index of /debian buster InRelease
Atteint :2 Index of /raspbian buster InRelease
Lecture des listes de paquets…


Install modules using apt-get


Lecture des listes de paquets…
Construction de l’arbre des dépendances…
Lecture des informations d’état…
python est déjà la version la plus récente (2.7.16-1).
python-pyudev est déjà la version la plus récente (0.21.0-1).
python-requests est déjà la version la plus récente (2.21.0-1).
python-pip est déjà la version la plus récente (18.1-5+rpt1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 11 non mis à jour.


Install the required python libraries


Looking in indexes: Simple index, piwheels - Simple index
Requirement already satisfied: monotonic>=1.5 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (1.5)
Requirement already satisfied: requests>=2.12.4 in /usr/lib/python2.7/dist-packages (2.21.0)
Requirement already satisfied: sseclient==0.0.18 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (0.0.18)
Requirement already satisfied: six in /usr/lib/python2.7/dist-packages (from sseclient==0.0.18) (1.12.0)


Install ffmpeg 4


PRETTY_NAME=« Raspbian GNU/Linux 10 (buster) »
*** Raspbian 10 ***
Lecture des listes de paquets…
Construction de l’arbre des dépendances…
Lecture des informations d’état…
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
libaacs0 libaom0 libass9 libavc1394-0 libavcodec58 libavdevice58
libavfilter7 libavformat58 libavresample4 libavutil56 libbdplus0 libbluray2
libbs2b0 libcaca0 libcdio-cdda2 libcdio-paranoia2 libcdio18 libchromaprint1
libcodec2-0.8.1 libdc1394-22 libfftw3-double3 libflite1 libgme0 libgsm1
libiec61883-0 liblilv-0-0 libmp3lame0 libmpg123-0 libmysofa0 libnorm1
libopenal-data libopenal1 libopenjp2-7 libopenmpt0 libpgm-5.2-0
libpostproc55 libraw1394-11 librubberband2 libsdl2-2.0-0 libserd-0-0
libshine3 libsndio7.0 libsord-0-0 libsoxr0 libspeex1 libsratom-0-0
libssh-gcrypt-4 libswresample3 libswscale5 libtwolame0 libva-drm2
libva-x11-2 libva2 libvdpau-va-gl1 libvdpau1 libvidstab1.1 libvorbisfile3
libvpx5 libwavpack1 libwebpmux3 libx264-155 libx265-165 libxss1 libxv1
libxvidcore4 libzmq5 libzvbi-common libzvbi0 mesa-va-drivers
mesa-vdpau-drivers va-driver-all vdpau-driver-all
Paquets suggérés :
ffmpeg-doc libbluray-bdj libfftw3-bin libfftw3-dev libraw1394-doc serdi
sndiod sordi speex
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
ffmpeg libaacs0 libaom0 libass9 libavc1394-0 libavcodec58 libavdevice58
libavfilter7 libavformat58 libavresample4 libavutil56 libbdplus0 libbluray2
libbs2b0 libcaca0 libcdio-cdda2 libcdio-paranoia2 libcdio18 libchromaprint1
libcodec2-0.8.1 libdc1394-22 libfftw3-double3 libflite1 libgme0 libgsm1
libiec61883-0 liblilv-0-0 libmp3lame0 libmpg123-0 libmysofa0 libnorm1
libopenal-data libopenal1 libopenjp2-7 libopenmpt0 libpgm-5.2-0
libpostproc55 libraw1394-11 librubberband2 libsdl2-2.0-0 libserd-0-0
libshine3 libsndio7.0 libsord-0-0 libsoxr0 libspeex1 libsratom-0-0
libssh-gcrypt-4 libswresample3 libswscale5 libtwolame0 libva-drm2
libva-x11-2 libva2 libvdpau-va-gl1 libvdpau1 libvidstab1.1 libvorbisfile3
libvpx5 libwavpack1 libwebpmux3 libx264-155 libx265-165 libxss1 libxv1
libxvidcore4 libzmq5 libzvbi-common libzvbi0 mesa-va-drivers
mesa-vdpau-drivers va-driver-all vdpau-driver-all
0 mis à jour, 73 nouvellement installés, 0 à enlever et 11 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 39,3 Mo dans les archives.
Après cette opération, 138 Mo d’espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] Annulation.
cp: impossible d’évaluer ‹ /usr/bin/ffmpeg ›: Aucun fichier ou dossier de ce type
cp: impossible d’évaluer ‹ /usr/bin/ffprobe ›: Aucun fichier ou dossier de ce type
/var/www/html/plugins/arlo/core/class/…/…/resources/install_apt.sh: ligne 84: /var/www/html/plugins/arlo/core/class/…/…/resources/ffmpeg/ffmpeg: Aucun fichier ou dossier de ce type
lundi 27 janvier 2020, 15:20:12 (UTC+0100)


  •  Install ended      *
    

voila le problème, j’ai oublié le -y pour confirmer automatiquement dans la commande pour l’install de ffmpeg, du coup il demande confirmation… ce qui en script ne fait rien… :grimacing:

je vais pousser un fix pour ça aujourd’hui