Je rencontre un problème avec un virtuel que j’ai configuré pour afficher la consommation électrique de la veille. Lorsque je n’interagis pas avec ce virtuel, la donnée se met à jour automatiquement vers 5h15 chaque jour, ce qui fonctionne très bien. Cependant, si je consulte manuellement le virtuel dans Jeedom, cela déclenche une nouvelle requête d’information qui enregistre de nouveau la même valeur dans l’historique, ce qui crée des doublons inutiles.
Ces doublons rendent le graphique de l’historique moins lisible et esthétiquement désagréable. Je cherche une solution pour éviter que la même valeur soit enregistrée plusieurs fois. Autrement dit, j’aimerais que si une nouvelle valeur est identique à la précédente, elle ne soit pas ajoutée dans l’historique.
Je suis allé dans les réglages de ma commande d’info et j’ai mis l’option « répéter les valeurs identique » à « non ». Mais ça ne fonctionne pas.
Je ne reproduit pas le problème ; êtes vous sûr qu’il n’y a pas une très légère variation ou problème de nombre de décimales affichées ?
Avec des valeurs saisies j’ai bien qu’une seule valeur.
Un « problème » déjà signalé mais apparemment c’est normal.
Comme tu pourras le voir sur ce message et ce post, cette indication de ne jamais répéter les valeurs provoque tout de même un enregistrement dans l’historique.
On avait pas eu de réaction de l’équipe Jeedom en mars mais comme c’est normal, faut faire avec
J’ai donc créé un scénario qui génère et m’envoie la valeur uniquement lorsqu’elle est différente de la précédente.
Mon problème peut donc être considéré comme partiellement résolu, mais le problème de fond reste entier.
En effet, il me semblerait logique que, lorsque l’option « ne pas répéter » est cochée, les valeurs identiques ne soient pas enregistrées dans l’historique.
Bonjour
Logique pour toi peut être mais pas pour tout le monde la preuve c’était comme ça au début et plusieurs utilisateurs m’avait demandé de changer ce comportement par celui actuel.
Vu que c’est pas possible de trancher les deux camps ont raison j’ai laissé la solution actuel
Ne pas répéter c’est pour les scénarios et autre mais pas l’as historique. Ça sert pour certaine valeur pour les calculs sur les historiques des fois de bien avoir toutes les valeurs en historique.
Après je comprends ton point de vue et a l’époque il y avait eu un gros débat m’et ceux qui avait gagné était ceux pour la répétition dans les historiques
Et t c’est utile pour l’affichage des graph si tu demande les dernière 24h et que tu n’as pas de changement de valeur pendant 72h ben sans la répétition tu aurais rien d’affiché.