Problème de Doublons/Clones dans l'APP GH

Bonjour à tous,

J’ai un problème de clone/doublon d’appareils google smathome crées dans l’application google home.

Pour exemple, si je décoche « transmettre » de l’équipement Piscine (sonde) dans le plugin, il n’ai pas supprimé dans l’application GH android… et si je re-coche « transmettre » de ce même équipement, un autre appareil est créé indéfiniment.

Malheureusement impossible de supprimer les clones dans l’app Google… ces derniers ont tous le même nom fourni par jeedom samrthome : [Jardin][Sonoff][Piscine]

Jeedom et plugin à jour
Intel NUC 6CAYH | Linux NUC 4.9.0-12-amd64 | Debian 9.13

gsh.txt (148,4 Ko)

{
        "id": "905",
        "type": "action.devices.types.THERMOSTAT",
        "roomHint": "Jardin",
        "name": {
            "name": "[Jardin][Sonoff Piscine]",
            "nicknames": [
                "la piscine",
                "Sonoff Piscine Jardin"
            ]
        },
        "traits": [
            "action.devices.traits.TemperatureSetting"
        ],
        "willReportState": false,
        "customData": {
            "TemperatureSetting_cmdGetTemperature": "10086",
            "local_execution::apikey": "xxxxxxxRjM71LHChZyN147ZOJyKkA"
        },
        "attributes": {
            "thermostatTemperatureUnit": "C"
        },
        "otherDeviceIds": [
            {
                "deviceId": "905"
            }

Pas commun hein :wink:
Merci d’avance

Bonsoir,

D’après tes copie d’écran c’est plus un problème de l’appli Google pas de Jeedom non?

Oui et non… Car J’suis pas expert… :grin:

Je ne sais pas quel est l’impact de la case transmettre du Plugin sur l’app… Peut être même que le procès de réception de Google a changé :roll_eyes:

Quel est le plugin concerné ?

En soit ce n’est pas trop dérangeant côté app Google, mais plus pour les demandes de température ou Google me la donne plusieurs fois car plusieurs appareils identiques.

On dirait qu’il n’y a pas de suppression de l’appareil par Google au moment où l’on demande au Plugin de ne plus transmettre l’équipement. Après, savoir si c’est Google ou jeedom, je ne serai te le dire !

Au pire je romp le lien et je refait une association de GSH avec Google

J’avais pas validé le tag, désolé

1 « J'aime »

En fait avec le nouveau plugin il est possible d’intégrer des sondes de température et humidité plus simplement que par un device Thermostat. Il suffit d’'utiliser un capteur de type environnement/température comme ceci:

Type capteur

Mode générique Environnement/Température

Google home n’affiche pas encore les valeurs des capteurs

Mais au moins répond sans la phrase le thermostat… n’est pas disponible:

Bien plus simple comme intégration et permet d’avoir même des capteurs multiples dans un seul objet température/humidité/luminosité etc…

Merci pour l’info :+1: