Problème de données copiées d'une voiture à l'autre

Hello,

Je suis sur la version 3.1.10 du plugin, j’ai deux véhicules
L’un est sur mon compte Tesla (Gideon) l’autre est sur le compte Tesla de ma femme qui me fait un partage (Black Pearl)

Et je me rend compte que les données de l’une sont copiée sur l’autre !

Ces infos m’ayant surpris je suis allé vérifié dans l’appli Tesla, et Black Pearl à 91%
Je retourne sur Jeedom (donc 1 minute après)
Et là c’est l’inverse !!

Bonjour,

Vérifiez les valeurs des commandes directement sur l’équipement. Je parie qu’elles sont correctes et que le problème est le widget, c’est un « classique ».

vous pouvez aussi tester de mettre chaque voiture dans un objet différent (ou dans des vues) et de n’afficher qu’un seul objet à la fois => ca fonctionnera
si vous affichez les deux sur le dashboard alors le dernier update de commandes (à l’affichage) va écraser l’affichage des 2 widgets

Non le problème provient bien du plugin et non du widget car black pearl affiche 64 dans jeedom (91 en vrai) et Gideon 63 (63 en vrai) ce qui veut dire que le plugin est allé chercher la valeur de gideon quand elle était à 64% et l’a mise dans les infos de Black Pearl.
Et plus tard le plugin à mis à jour Gideon en allant bien chercher les infos au bon endroit (mais la batterie avait perdu 1% à cause du sentinel…)

image

image

Il y a des soucis pour les comptes avec deux voitures, dans le changelog de ta version:

Problème connu

  • Pour les possesseurs de plus d’une Tesla, le plugin peut réveiller l’une des Tesla quand
    l’autre roule. Le problème est à l’étude.

Antoine

Oui j’avais vu ça dans le changelog, mais c’est quand même différent réveiller et mélanger les infos :wink:
C’est pour ça que je le remonte ici, pour que le dev sache que le problème est peut-être plus vaste que ce qu’il n’en a conscience !

J’ai le même problème, et quand on va dans les détails des commandes, c’est bien l’ensemble des infos qui se retrouve sur la mauvaise voiture… d’ailleurs les infos peuvent être copier une fois sur une voiture, une fois sur l’autre.

Ce qui est étrange c’est que j’ai eu si je me rappelle bien hier, les infos correctes pour les 2 et maintenant j’ai systématiquement en doublon (une fois les données de l’une une fois les données de l’autre).

j’ai supprimé le deuxième véhicule pour que ma gestion solaire de la charge fonctionne, pas encore fait le test avec les 2 véhicules si ça fait bugger le système de gestion de ma recharge mais il y a des chance étant donné que ça mélange sans arrêt les infos des véhicules !

Quand on laisse que un véhicule, j’ai l’impression que l’info reste bonne par contre.

j’ai peut être une piste pour la résolution du problème. J’ai un problème similaire avec Teslamate et je vois que le nom des véhicule n’est pas relevé, ça donne ? hors Teslamate vient de publié une mise à jour en indiquant:

Improvements and Bug Fixes

  • Read the vehicle name from the vehicle_data response as Tesla has made some changes to the API

Si c’est la même chose ici, comme la valeur lu est associé à chaque fois à un véhicule sans nom, ça doit être impossible de dissocier les données ??

Edit: yes après mise à jour de Teslamate, je vois bien le nom de chaque voiture (ce qui n’était pas le cas) et les stats sont bien séparés et bien visible… ça me paraît donc bien être ça le problème qui est aussi ici dans le plugin :wink:

Bon pour la gestion de ma recharge solaire, il va falloir que je fasse un switch qui active l’une ou l’autre des voitures, mais les 2 en même temps ça ne marche pas… une selection manuel de la voiture que l’on gère donc c’est pas très pratique mais en attendant la mise à jour qui règle le problème je vois pas d’autres solutions.

2 « J'aime »

Activé dans le plugin?

Car une fois le bug signalé résolu, tu peux facilement savoir si une voiture est branchée.

Antoine

oui justement je voulais tout faire en automatique, la voiture branchée, c’est celle qui sera suivi par mon scénario solaire (donc variation ampérage de recharge, etc…), mais le bug n’est pas résolu donc je cherche une solution pour que mon scénario de recharge solaire marche…

Pour l’instant c’est donc la seule option, désactiver la voiture qui ne charge pas dans le plugin pour que celle qui charge ait bien les bonnes infos sur son ampérage réglé, son niveau de charge, etc… contraignant et pas pratique quoi.

retour d’expérience, le fait de désactiver une voiture dans le plugin, ça marche, je garde bien les infos de l’autre à jour comme il faut et je peux donc gérer la recharge.

@vercors, je ne sais pas si tu as eu le temps de jeter un œil, mais si tu as besoin d’un compte pour faire des tests, etc…, je suis dispo :wink:

Hello @vercors

Je ne veux pas être offensant, mais en proposant le plugin le plus cher du market jeedom, les clients s’attendent à un service à la hauteur :yum:

Laisser dans l’ignorance pendant plus d’un mois ses utilisateurs, sans aucune réponse, pour un bug qui est quand même bloquant (@eyme2000 à dû désactiver son deuxième véhicule…) ce n’est pas très très sympa. :cry:

Nous attendons au moins juste une réponse pour savoir si tu es sur le sujet, si ça bloque qqpart, ou que tu as d’autres priorités personnelles qui t’empêchent de regarder le sujet rapidement. Mais au moins de la visibilité ça serait cool !

Allez, on ne t’en veux pas ! Le plugin est super ! Mais si tu pouvais juste nous donner une réponse on apprécierait :kissing_heart:

Merci d’avance !!

Hello @dcat
Désolé pour ma réponse tardive sur cette thread.
J’ai commencé une branche de dev ou j’ai recodé intégralement le tracking en python. J’ai encore qq problèmes de stabilité et je ne me vois pas proposer une nouvelle version bancale.
J’ai du interrompre mon boulot la dessus suite à un déplacement à l’étranger.
Je vais pouvoir m’y remettre bientôt et je communiquerais mes avancements sur cette thread.
Je remercie au passage les utilisateurs qui ont deux Tesla et qui m’ont ouvert leur Jeedom pour que je puisse reproduire et avoir des données de test pour coder ce redesign.
A très vite
Nicolas

2 « J'aime »

Hello,
petite version beta qui apporte un correctif sur la partie API. J’ai enlevé un singleton qui pouvait mélanger les deux voitures associées au compte Tesla : 3.1.12-beta.196.148
Merci pour vos retours.

Note : ce n’est pas la future version avec le nouveau tracking en python, mais bien la version legacy.
A+
Nicolas

Salut @vercors

Merci pour ce retour !! C’est top !
Et merci pour la beta ! Je vais tester cela tout de suite !

1 « J'aime »

Merci, je viens de l’installer, je test…

Edit: Après 2h de test, pour l’instant tout est bon. Les 2 voitures ont bien les bonnes infos, et les commandes passent bien pour ma recharge solaire.

1 « J'aime »

Bon je confirme après 24h avec cette dernière version, tout fonctionne, les 2 voitures gardent bien leurs infos dans le plugin, les commandes d’ampérage fonctionne également… Plus de soucis me concernant.

Merci

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour @eyme2000 !

Hello,

Idem pour moi ça fonctionne ! Merci @vercors !!

1 « J'aime »

@dcat : parfait, merci !
:pray: