Problème de données aberrantes avec plugin Téléinfo

Bonjour à tous,

Il y a un mois de cela Enedis a changé mon compteur pour installer un Linky (un SagemCom S34C3), je suis sur un raccordement en Triphasé 15kVA et tarif de Base. Après avoir utilisé le site d’Enedis pour voir mes données de consommation, je suis rapidement resté sur ma faim. En parcourant ce site j’ai décidé d’aller plus loin et j’ai acheté un module USBTIC v2 pour récupérer les données de télé information.
Pour l’exploiter j’ai installer une Debian Buster sur une machine virtuelle sur mon NAS Synology, pour mettre en place Jeedom.
Tout cela s’est passé sans problème particulier (je n’y connait pas grand chose et j’ai surtout suivi les conseils et tutos trouvés un peu partout).
J’ai branché le module USB avec le compteur grâce à l’ancien câble du contacteur HP/HC (le compteur est au bord de la route), et sur un port USB du NAS.
Le TIC de mon compteur est en mode standard.
Après avoir installé le module Téléinfo, j’ai effectué les paramétrages comme indiqué dans plusieurs posts de ce forum et tout semble fonctionner (la led verte s’allume bien sur le boitier).
J’arrive à récupérer plusieurs infos, mais celles qui m’intéressent le plus semble avoir un problème, il s’agit des puissances apparentes instantanées soutirées par phase : sur le compteur elles s’affichent correctement, mais dans Téléinfo elles sont anormales (valeurs comprises entre 0 et 100000).

Voici l’onglet « santé » dans téléinfo avec la liste des commandes récupérées :

Au final très peu ont le statut OK, est-ce là le problème ?
Et voici la courbe de la puissance instantanée sur la phase 1 par exemple :

Par contre la puissance instantanée totale fonctionne correctement.

Quelqu’un a t’il rencontré ce problème ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour à tous,

J’ai poursuivi mes recherches concernant le problème ci dessus, mais je n’ai toujours pas trouvé de solution.
J’arrive à avoir la consommation totale en kW, rafraichie toute les minutes, en me basant sur l’index de consommation, mais je n’arrive pas à l’avoir par phase.
Savez-vous si l’un des index du linky correspond à un cumul de consommation par phase ?

J’ai essayé de branché le module USBTICV2 sur un pc portable windows avec les pilotes fournis sur le site, mais dès que je le raccorde sur l’usb de portable, je perd le contrôle de la souris qui fait n’importe quoi, et le pc se met à ramer également.

Quelqu’un aurait une solution svp pour mon problème ?

Merci par avance.

Concernant l’utilisation sur le PC Windows c’est de ma faute, je viens de voir que j’ai oublié de basculer le cavalier Linux/Windows. Après avoir fait la manip tout fonctionne. Mais sur le logiciel téléinfo je n’ai pas les puissances instantanées par phase de fournies…
Elles sont pourtant bien affichées directement sur le compteur, et remontent dans jeedom (SINSTS1, 2 et 3), mais les valeurs sont fausses (cela varie de 0 à 100000 en permanence).

Merci pour votre aide.

Salut @Tinigliath, as-tu résolu ton problème ?