Probleme de desactivation de l'acces a distance de ma Tahoma

Bonjour,
J’ai quelques fois des problèmes de désactivation de l’accès a distance de ma Tahoma, qui a pour effet de rendre NOK le plugin Jeedom Tahoma.
J’ai donc demandé à Somfy la cause de cette désactivation et voici leur réponse :

Les techniciens qualités m’ont apporté les informations suivantes : Si vous devez activer à nouveau l’accès à distance à chaque indisponibilité de votre TaHoma (coupure secteur/internet, mise à jour de la box domotique, indisponibilité serveurs … )Le problème vient du codage du plugin Jeedom utilisé.

**En effet, dès qu’il y a une indisponibilité de votre TaHoma, le plugin reçoit une ou plusieurs erreurs, mais ce dernier fait de nouvelles tentatives de communications en boucle et par conséquent le serveur finit par le bannir (sécurité anti-hacking par envoi de paquets, D-DOS par exemple, propre à tous les serveurs). **

Et plus vous serez banni, plus la durée du bannissement sera longue (fonctionnement classique de la sécurité d’un serveur encore une fois). Du coup, la seule solution revient à stopper et réactiver le plugin.

Aujourd’hui, le plugin que vous utilisez ne fait pas partie de notre offre et son support n’est pas assuré par nous, je vous conseille donc de vous rapprocher du développeur du plugin en question et d’exprimer votre problématique auprès de ce dernier.

Pensez vous qu’il soit possible de résoudre ce problème de demande de communication en boucle alors que la Tahoma ne répond plus pour les raisons évoquées par les services SOMFY ?

Bonjour,
Suite à un changement de mot de passe qui s’est mal déroulé (mais qui est réglé), je rencontre le même problème : mon accès Tahoma est désactivé tous les matins, et le plugin Jeedom n’arrive plus à s’authentifier. J’ai temporairement désactivé le plugin. Combien de temps faut-il attendre ? Y-a-t-il une solution ?

Salut,
Tu as posé ta question sur « mon » fil sur le forum SOMFY :wink: .
Moi ca s’est fait tout seul un jour donc je ne sais vraiment pas ce qu’il faut faire…

Par rapport à la question de @delaportedom:

Il faudrait un scénario qui:

  • Utilise comme déclencheur la perte de communication avec les serveurs Tahoma
  • Envoie une notif pour nous indiquer de cette perte de connexion
  • désactive le plugin pour éviter d’envoyer des requêtes au serveur SOMFY afin d’éviter un bannissement

Oui je sais, c’est facile à écrire mais je ne sais pas comment faire mais c’est une idée :slight_smile:

Moi ca fonctionne donc je touche rien et :crossed_fingers:

Bonjour,
Je reprends ce fil car je persiste à avoir un problème de perte régulière d’accès à mon compte Somfy. Je dois réactiver l’accès extérieur tous les jours. Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ? @redbug, as-tu une poste ?

Bonjour,
Up !
Mon problème persiste et pas de solution en vue. Merci de votre aide.

Bonjour,
J’ai un retour de Somfy sur le sujet, qui me demande si j’ai vérifié que le nombre de tokens paramétrés dans Jeedom et bien sur 6 / heure maximum. Il n’y a pas de paramètre de ce type à ma connaissance. Nous sommes plusieurs dans ce cas sur le forum Somfy. Que peux nous dire @redbug ? Merci par avance.