Problème de dépendances : la solution?

Hello,

J’ai essayé d’installer le plugin intesis, mais j’ai également un problème de dépendance.
L’installation se passe mais impossible de démarrer le démon car il ne reconnait pas l’installation des dépendances.

makaxou, avait installé le plugin Zwave, mais de mon côté cela ne règle en rien le problème.
Ma page santé est OK sauf pour ce plugin.

Voici les logs :

********************************************************
*             Installation des dépendances             *
********************************************************
Lecture des listes de paquets…
Construction de l'arbre des dépendances…
Lecture des informations d'état…
python3-pip est déjà la version la plus récente (20.3.4-4+deb11u1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Requirement already satisfied: setuptools in /usr/local/lib/python3.9/dist-packages (67.8.0)
WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv
Requirement already satisfied: wheel in /usr/local/lib/python3.9/dist-packages (0.40.0)
WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv
Requirement already satisfied: requests in /usr/local/lib/python3.9/dist-packages (2.31.0)
Requirement already satisfied: charset-normalizer<4,>=2 in /usr/local/lib/python3.9/dist-packages (from requests) (2.0.12)
Requirement already satisfied: idna<4,>=2.5 in /usr/local/lib/python3.9/dist-packages (from requests) (3.4)
Requirement already satisfied: urllib3<3,>=1.21.1 in /usr/local/lib/python3.9/dist-packages (from requests) (2.0.2)
Requirement already satisfied: certifi>=2017.4.17 in /usr/local/lib/python3.9/dist-packages (from requests) (2023.5.7)
WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv
Requirement already satisfied: serial in /usr/local/lib/python3.9/dist-packages (0.0.97)
Requirement already satisfied: future>=0.17.1 in /usr/local/lib/python3.9/dist-packages (from serial) (0.18.3)
Requirement already satisfied: pyyaml>=3.13 in /usr/local/lib/python3.9/dist-packages (from serial) (6.0)
Requirement already satisfied: iso8601>=0.1.12 in /usr/local/lib/python3.9/dist-packages (from serial) (1.1.0)
WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv
Requirement already satisfied: pyudev in /usr/local/lib/python3.9/dist-packages (0.24.1)
WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv
********************************************************
*             Installation terminée                    *
********************************************************

Il manque quoi ?

Merci pour votre réponse.

ludomin

Sans voir les ligs du demon en debug difficile a dire

Il est bien en mode debug

Le log intesis :

[2023-06-06 17:27:42]DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=intesis function=remove callInstallFunction=1
[2023-06-06 17:27:59]INFO : Début d'activation du plugin
[2023-06-06 17:28:00]INFO : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2023-06-06 17:28:00]DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=intesis function=install callInstallFunction=1

Bonjour,

Il manque la page santé jeedom.

Vous êtes sous debian 11?
Le plugin ne serait pas compatible python3 et fait un mélange entre les versions?

Bonjour,

Merci pour la réponse.

En effet, je suis sous debian 11.

Si le plugin n’est pas compatible python 3, va falloir faire cohabiter Python 2 et 3 ou que le plugin soit mis à jour par l’équipe jeedom si j’ai bien compris ?

Je viens de remarquer que la dernière màj de ce plugin officiel date de novembre 2020 alors que l’autre qui fonctionne chez moi (IntesisBox / granouilletb) est plus récent (décembre 2022).

Je viens de vérifier, le plugin est compatible debian11 / python3
Il y avait une erreur dans la vérification des dépendances, j’ai fixé en beta => à tester demain en beta.

Super, je teste dès que la màj est dispo en beta chez moi et fais un retour.

Hello, c’est tout bon !
La version BETA corrige bien le souci.
Les commandes ont bien été créés et ça commande parfaitement mon module.

Hello @Mips

Pour info, j’ai un avertissement : !WARNING! Deprecated function jeedom.eqLogic.builSelectCmd since Core v4.4: Use new Core v4.1 jeedom.eqLogic.buildSelectCmd() function. plugin: intesis | require: 3.3.39

C’est un autre problème mais merci pour le retour, j’ai mis à jour la beta (dispo demain)

Merci, je regarde demain et fais un retour.
Désolé, j’avais la flemme de recréer un sujet :wink:

@Mips

C’est tout bon de mon côté.
Bonne journée.

ludomin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.